Assemblée générale des paroissiens

De St Jean-Baptiste en Pays lumbrois

AG_Paroisse_St_Jean_Baptiste_-5- AG_Paroisse_St_Jean_Baptiste_-5-

« Faire l’Eglise du Christ »

L’équipe pastorale de St Jean-Baptiste en pays lumbrois était heureuse d’accueillir beaucoup de paroissiens à sa première assemblée générale

Environ 90 personnes étaient réunies dans la salle des fêtes de Bayenghem-les-Seninghem où Mr le maire, André Duwat les accueillit chaleureusement.

Après une introduction de notre prêtre, l’Abbé Jean-Claude Vieillard et une courte intervention de Florence Linkowski, animatrice de l’équipe, on procéda à la consultation des paroissiens pour le renouvellement de l’équipe pastorale.

Ensuite, une quinzaine de services de la paroisse ont été présentés sous forme d’un diaporama .

Mr Pierre Remond, trésorier, exposa brièvement les comptes de la paroisse et rappela la nécessité du don au denier de l’Eglise.

Vint enfin un échange entre les paroissiens et l’équipe; toutes les questions n’ont pu obtenir de réponses ce soir-là mais l’équipe s’est engagée à communiquer un texte où seront abordés les problèmes évoqués par les paroissiens.

La prière de Mgr Guy Deroubaix lue à la fin de l’assemblée générale traduit l’esprit qui anime l’équipe pastorale : Nous aimons notre Eglise avec ses limites et ses richesses, c’est notre Mère. C’est pourquoi nous la respectons, tout en rêvant qu’elle soit toujours plus belle.

La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié. L’équipe tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui l’ont aidée à la réussite de cette soirée.

Equipe Pastorale

L'E.P : Une équipe de baptisés nommés par l'Evêque pour quatre ans qui travaille en lien avec un prêtre "modérateur" non résident de la Paroisse.
Sa mission :
Que la Paroisse soit signe de l'Eglise et que la foi y soit vivante, vécue, annoncée et célébrée.
L'E.P se réunit une fois par mois avec le prêtre modérateur et collabore avec les responsables des mouvements chrétiens. Elle publie chaque mois une feuille d'informations

En application du canon 517§2 du code de Droit Canonique, Mme Florence LNKOWSKI (Animatrice), Mme Marie-Paule DELATTRE (Animatrice), Mme Isabelle DEBERT, Mr Michel LHEUREUX, Mme Françoise TABET DACQUET, participent conjointement à l'exercice de la charge pastorale de la Paroisse "Saint Jean Baptiste en Pays Lumbrois". Ils sont reconduits dans leur mission pour une durée d'un an à compter du 1er septembre 2010.
M. l'Abbé Jean-Claude Vieillard, Vicaire Général est nommé le modérateur de la charge pastorale avec les pouvoirs et facultés du curé.

Jean Paul JAEGER, Evêque d'Arras.

COMPOSITION de l'Equipe Pastorale

Florence Linkowski  - Animatrice -

m@il: florence.linkowski@wanadoo.fr

Marie-Paule Delattre  - Secrétariat -

m@il: mpdelattre1@orange.fr

Françoise Tabet  - Accompagnement famille en deuil -

m@il: francoise.tabet@sfr.fr

Isabelle Debert  - Petite enfance / Jeunes -

m@il: isabelle.debert@alicedsl.fr

Michel Lheureux  - Liturgie / Mariages -
m@il: michellheureux@orange.fr

Abbé Jean-Claude Vieillard, Vicaire Général
- Prêtre modérateur -

l'Equipe Pastorale est diminuée d'un membre, depuis le 1er Janvier 2011, en la personne d'Isabelle Debert, chargée des relations avec les services concernant les jeunes, et attendant un double heureux évènement ! Nous serions contents d'accueillir un remplaçant !....... Merci de votre attention !

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2886 visites