Mise en garde

Arnaques : AnnuairePro - Pas de Calais

Pour plus de renseignements merci de nous contacter

05 juin 2012 :

Arnaques sur le Registre des affaires, Commerce et Industrie.

Pour plus de renseignements merci de nous contacter

22 décembre 2011 :

Piratage de l'adresse mail de l'abbé Jean-Claude Kambanba

12 décembre 2011:

escroquerie sous couvert d'une inscription dans un

"annuaire Pro-Pas-de-Calais":

Si vous lisez bien, seul l'appel par fax est gratuit, mais l'adhésion revient à 1200 € par an (99 par mois). Si vous avez de l'argent à dépenser, merci de faire un  don à l'association dioc&ésaine qui se fera un plaisir d'inscrire votre nom dans le site diocésain à l'emplacement paroisse, service ou mouvement selon votre appartenance.

Hoax ! Hoax! Hoaxbuster? De temps à autre surgit, venue d’on ne sait où, une information à la fois stupéfiante et erronée. Il s’agit de ces mails que l’on se renvoie de carnet d’adresses en carnet d’adresses, où le destinataire recopie et transmet, sans se demander la vérité contenue dans le message. Le mot qui les désigne ce genre de mail est “hoax”…. Il existe plusieurs sites qui permettent de vérifier la réalité ou le mensonge de ces mails, dont www.hoaxbuster.com. Entrez dans le moteur de recherche quelques mots choisis, sur la menace, par exemple “flamme olympique” et regardez les résultats. Faites confiance à votre logiciel de sécurité plutôt qu’à vos bons amis qui vous veulent du bien mais que vous ne connaissez pas. Ces mails viennent saturer un peu plus le réseau et les boites mail déjà bien encombrées

Souris d’appartement Souris d’appartement  24 novembre 2011

Le piratage d’adresse mail se multiplie actuellement sur le web. Il n’y a pas beaucoup de possibilités de réagir, excepté le flair personnel et la précaution.
*Concernant des sociétés qui demandent des renseignements sur votre compte bancaire ou Internet (code et mot de passe), il ne faut jamais répondre.
*Concernant une personne amie (ou peu connue) qui demande de l’aide parce qu’elle serait en difficulté à l’étranger, ceci est un faux, le piratage se fait trés souvent avec les adresses gmail.(exemples récents : Thérèse Broutin, Christophe Delattre, Brigitte Catteau).

Faux prêtre... 23 novembre
Il a été signalé sur la côte la présence d'une personne portant l'habit ecclésiastique, se présentant comme venant de Transylvanie. Il ne parle pas français, pas contre il veut de l'argent. Peut-être serait-il bon d'être prudent.

Un autre escroc se présente comme prêtre sous le nom de Rostas Malin, de roumanie. Son adresse serait : JUDETUL CLUG FORETTI 29. Il se dit malade et voudrait retourner chez lui.

4 octobre 2011

Escroquerie concernant prions en Eglise

Un individu qui se recommande de Prions en Eglise et du Père Marc Sevin, bibliste, collaborateur de la revue, sévit en  paroisses : il cherche à vendre des DVD par lots de 10 sur la Bible pour la modique somme de 500 euros !

Il a été précédé sur une paroisse de Vendée ce vendredi 29 septembre par une de nos déléguées commerciales du réseau Bayard Réseau Religieux qui a immédiatement alerté notre siège à Paris ; il se trouvait sur la paroisse du Boupère et la veille sur la paroisse de Pouzauges ; le diocèse de ces paroisses a fait immédiatement une alerte à tous les prêtres de son secteur

Communiqué par Bayard aux Délégués épiscopaux à l’information.

Abbé Emile Hennart
Communication diocèse d’Arras

La boite gmail de Thérèse Broutin a été piratée et le contenu de sa liste mail est actuellement utilisé dans le but de vous solliciter financièrement. Th.Broutin n'est pas à l'étranger et se porte bien. Veuillez agir avec prudence.

le 24 février 2011,

Panne de téléphone sur Arras et les environs : Pas-de-Calais : une vaste panne de téléphone, de l'Arrageois au Ternois

le 22 février 2011.
Une personne de sexe féminin, âgée de 48 ans, écume les presbytères et communautés religieuses du littoral, après avoir été vue en d’autres régions. Elle se présente avec permis de conduire et carte d’identité, demande qu’on l’aide à regagner sa région, avec un don en nature de 100 ou 50 €, promettant le remboursement dès son retour. Son véhicule est immatriculé en 59.

le 8 juin 2011

Attention - Arnaque : Quid entretien massicot

Nous venons vous mettre en garde contre les agissements d’une société « Quid entretien massicot » qui dit proposer ses services pour faire le réglage des massicots (pour ceux qui ont un chez eux ou dans leur paroisse).

Si vous en avez un et que vous refusez, cette société va vous dire que c’est obligatoire tous les trois ans.

Ceci est une vente forcée, ne donnez pas suite. Soyez vigilants envers cette société et refusez ses prestations. Il vaut mieux être averti avant, plutôt que de se faire escroquer.

Le 2 mai 2011