APPEL DECISIF

ils ont répondu à l'appel de Dieu...

Dimanche 10h30, la salle du collège Ste Yde de Lens était comble. Aux côtés de leurs accompagnateurs et de leur famille, 48 catéchumènes ont répondu à l’appel de notre évêque Mgr Jaeger et sont venus de tout le diocèse

Après une matinée de partage et de catéchèse autour du texte de St Luc de l’évangile du Centurion ; nous avons pris le repas et aussi fait plus connaissance les uns avec les autres.

Puis c’est à l’église St Wulgan que tous se sont rendus pour vivre le rite de l’appel décisif.

Pour l’entrée en Carême, tous les catéchumènes de tous les diocèses du monde ont aussi répondu  au même appel de leur évêque.

Par cette cérémonie, l’Eglise reconnaît les catéchumènes  prêts à recevoir les trois sacrements (baptême, confirmation eucharistie) lors de la veillée pascale.

Le Père évêque avait aussi appelé en ce jour les adultes qui participeront à l’Eucharistie et seront confirmés durant le temps pascal.

De nombreux prêtres empêchés le matin par les messes dominicales sont aussi venus nous rejoindre.

Pour le doyenné de Berck-Montreuil, Aurore de Cucq et Emmanuelle de Berck ont ainsi pu vivre une étape importante de leur cheminement, avec beaucoup de joie et surtout beaucoup d’émotion.

En page diocèse:l'appel décisif à Saint Wulgan

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 3111 visites