Conférence sur le Chanoine Beun

venez nombreux salle Jeanne d'Arc, Maison Paroissiale, rue Diderot à Lens.

Chanoine Beun Chanoine Beun   Un demi-siècle va bientôt s'écouler et pourtant bien des paroissiens se souviennent encore de "Monsieur l'archiprêtre". En effet, grâce à ses qualités morales et intellectuelles et aidés de ses vicaires, le chanoine Beun releva l'église Saint Léger de ses ruines, décida la construction de la chapelle Notre-Dame de Boulogne, modernisa la paroisse... Durant sa longue carrière, il mena son apostolat dans différents milieux : scolaire et rural, auprès des membres de la Jeunesse Agricole Catholique ainsi que des communautés religieuses du diocèse. Résistant de la première heure, président des prêtres anciens combattants du diocèse, garde d'honneur de Notre-Dame de Lorette....

Le chanoine Beun oeuvra après la guerre pour le rapprochement franco allemand.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2181 visites