Sortie paroissiale

à l'initiative de l'EAP de la sainte Famille

Amiens 2011 008.jpg Amiens 2011 008.jpg   A l’initiative des membres de l’équipe d’animation de la paroisse de la Ste Famille, une sortie avait été programmée en ce dernier jeudi d’avril.

C’est à Amiens que nous nous sommes rendus, accompagnés des abbés Pillain et Brebion et de  Mgr Noyer comme guide.

Durant le trajet, Mgr nous a déjà présenté la Picardie, puis la Somme et c’est lui aussi  qui nous a  servi de guide dans la cathédrale d’Amiens qui est la plus grande de France.

Monseigneur Noyer connaît bien cette cathédrale, car il fut durant 16 ans, évêque du diocèse d’Amiens.

Il était d’ailleurs très touchant de voir la joie des personnes, qui le reconnaissant, venaient  le saluer…

A midi, nous avons pu assister à la messe dans la chapelle du sacré cœur. Les 6 servants d’autel qui nous accompagnaient, avaient emmené leur aube et ils étaient tous fiers de  faire le service de l’autel dans la cathédrale.

Pour le programme de l’après midi, après avoir partagé le repas à l’aumônerie des étudiants d’Amiens, nous avons embarqué sur des barques à fond plat afin de visiter les hortillonnages.

Nous sommes allés à la découverte des jardins des maraîchers et des jardins d’agrément  situés en plein cœur de la ville.

Ce fut une journée très agréable.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2838 visites