Paroisse Sainte Famille En Bas Pays


            Depuis bientôt 10 ans, plusieurs équipes du Mouvement Eucharistique des Jeunes, le MEJ, se réunissent régulièrement, environ toutes les deux semaines le samedi après midi, en dehors des vacances scolaires, au presbytère de Lestrem. Cette année, ils étaient environ 25 jeunes de 6 à 18 ans à venir de Lestrem, Locon, Hinges, La Couture, Richebourg et même Bruay !

 

Au MEJ, le jeune est accueilli au sein d’une équipe (6 à 8 jeunes environ) d’une même tranche d’âge. Une revue bimestrielle propose des activités et des sujets de réflexion.
Pour découvrir comment Dieu est présent dans nos vies, le MEJ propose des temps de partage et d’échange, des temps de prière et découvertes, mais aussi des bricolages, des jeux, des chants, sans oublier les grands rassemblements diocésains ou régionaux et parfois même, pour les plus grands, nationaux, ni les camps d’été.
Le MEJ permet aux jeunes de vivre l’amitié, l’écoute, le partage, la fête, la rencontre, il leur permet aussi d’apprendre à s’exprimer, à choisir et à agir ensemble, à recevoir et à donner.

 

LE MEJ, UN TREMPLIN POUR LA VIE, UN ELAN POUR LA FOI !

 

 

Si tu as entre 6 et 19 ans et si tu as envie de venir rejoindre ou découvrir le MEJ -sans obligation- à la rentrée de septembre ou pour tout renseignement :
Jacqueline SABRE 03 21 27 76 41
Nathalie BEUQUE 03 21 02 67 50
Nous manquons surtout de moins de 10 ans.

 

 

 

Les responsables : Hélène, Marion, Jacqueline, Nathalie

 

Prière MEJ

 

 

Apprends-nous Seigneur à te choisir tous les jours
à redire ton oui en chacun de nos actes.
Donne-nous de te suivre sans peur
et de t'aimer plus que tout.
Rends-nous frères toi qui nous as rassemblés.
Fais de nous les témoins devant tous
de ce que nous avons vu et entendu,
de ce que nous croyons et vivons,
pour que tout homme avec nous
reconnaisse en toi l'unique Seigneur.

Amen.