Marche en famille, à la suite de Jésus

La rentrée des enfants du catéchisme

Mercredi 28 septembre, trois paroisses du doyenné Berck Montreuil, St Josse en Montreuillois, St Benoit Labre des vallées de Course et de Canche et Notre Dame des Sources, ont proposé une marche aux enfants et à leur famille pour marquer la rentrée du catéchisme.

« Seigneur, apprends-nous à prier » fut le thème de cette proposition en famille

Le départ donné, muni de leur carnet de prière, les marcheurs vont bon train…. Les langues se délient, on fait connaissance, parle de la rentré et peut-être des vacances qui ne sont pas encore très loin…La joie et la bonne humeur sont au rendez-vous…. !

Puis un arrêt est proposé… Trois sketchs sont interprétés par des enfants afin de montrer que bien communiquer n’est pas toujours facile.

Pour bien communiquer avec quelqu’un, il faut être disponible, l’écouter silencieusement quand il parle, et aussi faire preuve de bienveillance.

Et bien pour parler avec Dieu, c’est la même chose…pour écouter et entendre sa Parole, il nous faut être présent et attentif.

Fort de cette réflexion, les familles ont repris leur marche…vers l’église du village, à la rencontre du saint patron de l’église pour découvrir, comment lui, il conversait avec Dieu.

Suivant la paroisse où avait lieu la marche, ils ont pu découvrir la vie de St Benoit Labre, St Josse ou de St Martin

En entrant dans l’église, les  pèlerins de ce jour ont  pu découvrir le baptistère,  se rappeler le sens de leur baptême, écouter un passage de l’évangile relatant le baptême de Jésus et  prier.

Avant de repartir, fortifiés et unis par ce temps vécu en famille, chaque catéchiste a constitué son équipe et donné les derniers renseignements pour la rentrée.

Bonne rentrée à chacun à la suite de  Jésus

Christine et l’équipe des catéchistes

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2976 visites