Sur la tombe du père Martin

D'Aire-sur-la-Lys jusqu'en Amérique

L'abbé Dubreucq communique:

Nous voici donc depuis mardi à Waldorf dans le Maryland, à quelques 70 kms de Washington, dans la paroisse St Peter. Nous sommes 21 francais : Mgr Jean-Paul Jaeger, le député Michel Lefait, Christine Cathy et Philippe Colle adjoints au maire d'Aire sur la Lys, quelques conseillers municipaux, des membres de l'EAP et de la paroisse N.D. Panetière. Cette paroisse fut fondée par le père Narcisse Martin, sulpicien, né à Aire sur le lys en 1845 et décédé à Waldorf en 1923.

Mgr Jaeger précise:
Nous sommes merveilleusement reçus par une communauté heureuse de nous faire partager la méoire des premiers moments de l`Eglise catholique aux Etats-Unis. Nous découvrons avec intérêt un art de vivre qui nous enrichit. Il est étonnant de constater qu`un homme de chez nous est encore vénéré comme un pionnier de la foi, de l`annonce de l`Evangile et de l`unite.
Jean-Paul JAEGER

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 2099 visites