le Samedi 22 oct 2011


 plusieurs enfants de 7 ans et leurs parents avaient répondu à l'invitation des animateurs de Graines de Paroles  et se sont retrouvés à la Salle des Fêtes de Vacquerie le Boucq pour "Fête Connaissance".

 

Ce samedi 22 octobre 2011, plusieurs enfants de 7 ans et leurs parents avaient répondu à l'invitation des animateurs de Graines de Paroles et se sont retrouvés vers 15 heures à la Salle des Fêtes de Vacquerie le Boucq pour "Fête Connaissance".


Cette première rencontre fut l'occasion de faire connaissance en partageant de suite une coupe de jus de raisin pétillant, puis d’apprendre tous nos prénoms avec le jeu de la laine.


Tous reliés les uns aux autres par une ficelle nous avons ensuite ouvert de petits cadeaux contenant des "mots pour avoir une belle vie": joie-offrir-accueillir-donner-recevoir ...


Par petit groupe nous avons continué à faire connaissance en nous posant des questions entre parents et enfants "se parler en famille fait grandir la lumière".


Avec l’abbé Jean Pierre nous avons écouté le récit des Noces de Cana et partagé autour d'un tableau représentant ce passage d'évangile.


Nous avons aussi appris un chant qui disait : "Jésus veut pour nous une belle vie et nous invite à une fête sans fin qui dure toute la vie".


Pour terminer, chaque enfant a reçu un lumignon, un CD et un coloriage pour continuer à échanger en famille.


Chacun est reparti heureux d’avoir partagé, chanté, prié.

 

La prochaine rencontre de Graines de Paroles est prévue autour d’un conte, le 26 novembre à 15 h 15 dans la Salle des Fêtes de Vacquerie le Boucq. N'hésitez pas à nous y rejoindre.

 

Si vous souhaitez d'autres informations sur Graines de Paroles, merci de contacter Mme Béatrice Hooge au 0321036047.



Fermer