Messes et célébrations de Noël 2018

Lieux et dates

Les messes et les célébrations de Noël 2018 dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois se dérouleront de la manière suivante :

Noël avec la petite enfance :

Dimanche 16 décembre 2018 à 10h30

salle Sainte Barbe, rue Camus, à Noeux Les Mines

Les enfants de 3 à 7 ans se retrouvent pour fêter Noël autour d'un conte ou d'un jeu avec leurs parents et grands parents. Le thème de cette année est "A Noël, Dieu nous fait un cadeau merveilleux"

Veillées de Noël :

Ruitz, clocher St Maurice, le dimanche 23 décembre 2018 à 17h00
  avec la participation de la chorale « Chant’cœur » d’Hallicourt et son chef Michaël Hordequin,  « Ruitz Music » dirigé par Agnès Caron, et les cantatrices Lila et Gaëlle.

Hersin Coupigny, clocher St Martin, le samedi 24 décembre 2018 à 17h30
veillée de Noël avec sacrement de l'Eucharistie

Maisnil les Ruitz, clocher St Sébastien, le samedi 24 décembre 2018 à 18h30

Veillée de Noël avec les enfants du caté

Noeux, clocher St Martin, le samedi 24 décembre 2018 à 19h00
animée par Suzanne, les enfants et parents du caté, l'Action Catholique des Enfants (ACE )

Messes de Noël :

Messe de la nuit (ou dite "de minuit") : Bouvigny-Boyeffles, clocher St Martin,

le 24 décembre 2018 à 22h

Messes du jour : Noeux-les-Mines, clocher St Martin, le 25 décembre 2018 à 10h00

NB : La liturgie de la Parole est différente à chacune de ces messes et s'attache à développer des aspects complémentaires du mystère de Noël. La messe de la nuit raconte la naissance du Christ et sa venue dans notre monde, ce monde qui semble bien peu disposé à l'accueillir. La messe du jour nous montre en Jésus, Dieu fait homme, le Verbe éternel du Père.

Venez nombreux !!!

Scène de Noël, illustration d'un missel ancien noel.jpg
Scène de Noël, illustration d'un missel ancien