Diaconia 2013

Servons la fraternité

diaconia 2013 diaconia 2013   

Après l’insistance mise par nos évêques sur la responsabilité collective dans l’annonce de la parole de Dieu, ils nous invitent pour les deux années à venir à éveiller notre responsabilité dans le service du frère. Pour cela, il nous est proposé de vivre la démarche « Diaconia 2013 ».

 

 

Qu’est-ce donc que Diaconia 2013 ? Il s'agit d'un appel lancé pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Église. La diaconie (service de la charité) n’est pas d’abord une affaire de spécialistes. Elle concerne chacun d’entre nous.

 
Cette démarche a plusieurs objectifs : inviter chacun à se découvrir frère de tous, dans une attitude de dialogue avec la société ; entrainer une communauté chrétienne à vivre la fraternité ; vivre un grand rassemblement national en 2013 ; et vivre et célébrer la fraternité éclairée par la Parole de Dieu.
 
Dans une première étape, nous sommes invités à regarder le territoire sur lequel nous vivons, à repérer les situations de fragilités, d’injustices, de pauvretés et les gestes fraternels, les soutiens, les actes de solidarités qui se vivent déjà.
 
Pour cela, nous pouvons aller à la rencontre de personnes en situation de fragilité et d’acteurs de solidarité sur notre territoire et recueillir leur témoignage. Nous apporterons ainsi notre contribution à la rédaction du livre blanc des fragilités et du livre des merveilles de notre paroisse.
 
Nous pourrons ensuite nous interroger personnellement :
En quoi notre foi est nourrie, questionnée, interpellée par le service du frère ?
Comment cela participe à faire vivre notre Espérance ?
Comment y voyons-nous l’Esprit de Dieu à l’œuvre dans ce monde ?

 

dans les Doyennés

 

septembre 2008 Carte doyennés  
septembre 2008
septembre 2008
- Doyenné d'Artois 

- Doyenné de Bethune-Bruay 

- Doyenné de la Morinie

Fermer