le Samedi 17 déc 2011 à 10h 00

SAMEDI 17 DECEMBRE A 10h à LA SALLE PAROISSIALE de VENDIN-LE-VIEIL.

NOËL   DECEMBRE 2011

Vous qui avez des enfants entre 3 et 7 ans

VENEZ EN FAMILLE A LA CELEBRATION DE NOËL

SAMEDI 17 DECEMBRE A 10h à

LA SALLE PAROISSIALE de VENDIN-LE-VIEIL.

13, rue du Maréchal Leclerc

Abbé J. Mannessier, et l’équipe « petite enfance ».

Noël… Il y a quelques 2000 ans un enfant est né : Dieu s’est fait homme!

Depuis longtemps, le prophète Isaïe avait annoncé la venue de cet enfant : « Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père à jamais, Prince de la Paix » (Isaïe 9, 5).

La paix naît quand on aime au-delà de tout. La paix nous vient de Dieu, elle est aussi la tâche des hommes. Noël est certainement un moment privilégié pour le redire à tous, petits et grands.

Et si à l’occasion de Noël, nous redécouvrions ensemble que "beaucoup de petites choses, par beaucoup de petites gens, en beaucoup de petits lieux peuvent bouleverser la face du monde" !

Jour après jour, l’amour peut l’emporter sur la haine, la lumière vaincre la nuit… Chaque geste de paix, chaque pas vers l’autre, chaque combat pour nos frères éclairent le monde…

Faire résonner la bonne nouvelle de la Paix que Dieu offre à tous les hommes. Eveiller le désir de "fabriquer de la paix" dans nos maisons et autour de nous en devenant des

« Messagers de la paix de Noël » !

Nous vous invitons à :

* aider votre enfant à dessiner sa main sur un papier légèrement cartonné (de couleur si possible).

* prendre le temps de se parler de tout ce qui aide à vivre en paix en famille, à l’école, avec les autres et particulièrement au moment de Noël.

Ensuite coller ces cœurs proposés ou d’autres ou écrire sur la main un ou plusieurs mots qui parlent de la paix.

Découper la main pour l’apporter le jour de la célébration.