FEUILLE INFO DE LA SEMAINE PAROISSE MERE

Horaires des offices et dates lieux et nature des évènements divers dans la paroisse et autour

A N N O N C E S        Week End du 21/22 Janvier 2012

Moringhem, Nort-Leulinghem et Tilques

OFFICES  POUR   LA SEMAINE PROCHAINE :

Samedi  28 Janvier 2012 18h30 :  Messe à Bayenghem

Dimanche 29 Janvier 2012:  4ème Dimanche du temps ordinaire

Couleur liturgique du jour : Blanc.

Couleur liturgique des ornements utilisés au temps de Noël et au temps pascal. On la retrouve aux fêtes de la dédicace, de la Vierge Marie, des anges, des pasteurs, des docteurs de l’Église, des saints et des saintes qui ne sont pas martyrs. Le blanc évoque la pureté, mais plus encore la Gloire divine et l’éclat de tout ce qui touche à Dieu. C’est la couleur de la résurrection.

Cliquez pour en savoir plus.

10H00 Messe à Houlle et à Serques

Dates particulières :

• Lundi 23 Janvier Eperlecques 14h15, réunion Service Evangélique des Malades (SEM)
  • Mardi 24 janvier 18h30-20h30 , Samedi 28 janvier 9h30-11h30, Vendredi 3 février 18h30-20h30 , Maison de la paroisse Eperlecques rencontres parents - enfants du 1er sacrement.
  • Jeudi 2 février, de 14h à 16h15, à la maison paroissiale, rencontre des Equipes d'Accompagnement des Familles en deuil.
  • Vendredi 3 Février, 15h00 à Salperwick : Messe chez Madame Francine Guillemant , 4 rue du Brandevert.
  • Dimanche 5 Février, 10 Heures à Eperlecques Place 5°Dimanche du Temps Ordinaire et fête de la St Vaast, patron de notre diocèse - Nous remercierons et fêterons les catéchistes - Nous serons témoins de la remise du "Credo" à Anissa qui sera baptisée lors de la veillée pascale.. - (Messe à Zudausques avec l'abbé Raoult)
  • Dimanche 19 Février 10h à 12h Eperlecques : Dimanche Parole en fête .
  • 22 Février : mercredi des Cendres : messe à Serques à 18h30 et célébrations de prières à la même heure à Gandspette et à Nortbécourt.

Funérailles

Lundi 16 janvier, à Moulle, ont été célébrées les funérailles de Monsieur Claude Delhaye, décédé à l'âge de 79 ans.

Le 18 Janvier 2012 à Eperlecques ont été célébrées les funérailles de Madame Léon Plichon née Denise Geraert

Le 19 Janvier 2012 à Eperlecques ont été célébrées les funérailles de Monsieur Aimé Mantel, 87 ans.

Le 19 Janvier à Serques ont eu lieu les funérailles de Monsieur Paul Leurs, 78 ans.

Baptêmes :

Coralyne Hau de MOULLE sera baptisée le 28/01 à 16h00 à Bayenghem

Sur le doyenné

• Lundi 23 janvier 2012, à 20 heures au Relais Sainte Catherine de Longuenesse :

Veillée de prière  pour l'unité des chrétiens.

• Mardi 24 Janvier 20h15, relais Ste Catherine, longuenesse : (allée Honoré de Balzac)                                                     l’association « Audomaroise de Réflexion et de Formation » ACAREF organise un débat : « A quoi sert l’Eglise, quel est son devenir ? quelle place pour les prêtres les diacres et les laïcs ? »
  • L'aumônerie aussi vous souhaite une belle année 2012, et vous invite aux prochaines rencontres :

- samedi 28 janvier à 10h30 pour les confirmands

- prochaine rencontre lycéens prévue le samedi 11 février après-midi

http://aep-saint-omer.over-blog.com/       03 21 38 26 69

·          Dimanche 12 Février : Dimanche de la santé Messe à 10 Heures à Moulle, accueil de J.Pierre Benoit Diacre au service de la Pastorale de la Personne handicapée pour le Doyenné. - (Messe à Gandspette avec l'abbé Raoult)

·          Jeudi 16/02 ou samedi 18/02, 9h30-16h30  5, rue de la Manutention Saint Omer :journée de formation à l’écoute (pour mieux accompagner les jeunes et adultes vers les sacrements de l’initiation chrétienne) avec Bénédicte Malbrancque du diocèse de Lille. ( 03 21 21 40 33     * cathecumenat@arras.catholique.fr

·          le 21 février, au Relais Ste Catherine à Longuenesse à 20 h : Rencontre d'information pour les personnes désirant participer à la préparation au baptême; contacter Françoise DUBOIS au 03.21.93.64.28.

Sur le diocèse

• Samedi 28 Janvier à Condette  de 15h00 à 22h00 : Formation Pour Animateurs de Pastorale Familiale et pour ceux qui souhaitent accompagner la préparation au mariage, avec le Père Xavier Lemblé et le Père Gaston Dollé.

*  formation.permanente@arras.catholique.fr

• Jeudi 9 Février 2012 de 9h30 à 16h30 aux « Tourelles » à Condette :  journée « Enjeux et Questions » Thème : « Les enjeux de la vie économique aujourd’hui : des repères pour traverser la crise » infos et inscription avant le 20 Janvier           E-mail :formation.permanente@arras.catholique.fr