Dimanche de la santé à Noeux

Dimanche 7 février, clocher St Martin de Noeux les mines, messe de la Santé à 10h

Depuis 1992, l'Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l'occasion de rappeler que l'accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

Les responsables et les membres des mouvements en Pastorale sont particulièrement invités à s'y retrouver, de même que les professionnels de santé et plus globalement tous acteurs dans le Monde de la Santé.

Le thème de cette année s'intitule "Sois sans crainte".  A la lumière du texte d’Evangile du jour, en Luc 5, la méditation du Dimanche de la Santé portera sur la parole. Celle sur laquelle Pierre fonde son acte de foi «  … sur ta parole, je vais jeter les filets !  »

Ce dimanche 7 février, il nous est proposé de rejoindre les souffrants

pour être au milieu d’eux, signe de la tendresse de Dieu, de leur redonner

confiance, courage et réconfort.

Nous vous proposons dès maintenant de visiter, sans appréhensions,

ceux qui autour de vous sont seuls, ceux qui pleurent, ceux

qui souffrent, ceux qui manquent d’espérance, ceux qui sont malades.

De leur dire que le 7 février, le Seigneur les bénira spécialement.

Pratiquement, ils pourraient très bien écrire leurs intentions sur un simple

papier qu’ils peuvent vous confier. Vous déposerez ce papier dans une corbeille

qui sera aux portes de l’église le 7 février. Ainsi ces intentions pourront être

recueillies et déposées sur l’autel au moment de la consécration.

Toute la paroisse pourra ainsi prier pour eux et avec eux.

Sante 2016 Sante 2016