J’étais malade, et vous m’avez visité….

Equipe d’aumônerie de la maison de retraite de Lestrem

 

 

Equipe d’aumônerie  de la maison de retraite de Lestrem

 

 

 

« J’étais malade, et vous m’avez visité…. »

 

 

 

Le mercredi 9 Novembre 2011, comme chaque Mercredi après- midi depuis 30 ans, l’équipe d’aumônerie de la maison de retraite de Lestrem s’active : visite des résidents dans les chambres, dans les couloirs, dans la salle de vie…, puis vers 16h30 direction la chapelle pour la messe à 17h00.

 

Tout semble normal… pourtant lors des conversations, nous entendons : « c’est la dernière fois que nous faisons le tour du Mercredi ». Et dans les voix, on entend toute l’émotion que représente cette phrase.

 

Ce jour-là, après plusieurs années de présences comme bénévoles auprès des résidents, Jeanne et Geneviève rendent un de leur tablier de service.

 

Cette même scène s’est reproduite 5 semaines plus tard, le 14 Décembre 2011. Cette fois ci, c’est Anne-Marie qui rend son tablier de service.

 

Anne-Marie, Jeanne et Geneviève, ne pouvaient pas nous quitter comme ça. L’équipe à donc choisi de les remercier le 15 Décembre avec une petite fête…

 

Ce fut également l’occasion d’accueillir 2 nouvelles recrues, Martine et Jocelyne. Nous leur souhaitons la bienvenue et autant de joie et bonheur que nous en avons lors des visites.

 

L’aumônerie est prête à accueillir toutes les bonnes volontés, pour cela rendez-vous le Mercredi, 16h30 à la chapelle de la maison de retraite.

 

« J’étais malade, et vous m’avez visité…. »Mt 25,36

 

Adeline

 

 

       
  Zone de Texte:  Photo N°1 : Anne-Marie, Jeanne et Geneviève image001     Zone de Texte:  Photo N°2 :  Martine et Jocelyne. image002  
 
 

 

 

 

 

 

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 2145 visites

Fermer