Feuille infos de la semaine

horaires dates et lieux des offices de la paroisse Mère Teresa évènements divers dans et autour de la paroisse

image001 image001

OFFICES  POUR   LA SEMAINE PROCHAINE :

Samedi  03 Mars 2012 18h30 :  Messe à Zudausques

Dimanche 04 Mars 2012:  2ème   Dimanche de Carême

Couleur liturgique du jour : Blanc.

Couleur liturgique des ornements utilisés au temps de Noël et au temps pascal. On la retrouve aux fêtes de la dédicace, de la Vierge Marie, des anges, des pasteurs, des docteurs de l’Église, des saints et des saintes qui ne sont pas martyrs. Le blanc évoque la pureté, mais plus encore la Gloire divine et l’éclat de tout ce qui touche à Dieu. C’est la couleur de la résurrection.

Cliquez pour en savoir plus.

10H00 Messe à Eperlecques et à Salperwick

Dates particulières :

·         Vendredi 2 Mars, 15h00 Bayenghem messe chez Mme Suzanne Scotté, 1240 rue du communal.

·         Dimanche 11 Mars : 3° Dimanche de Carême – Avec l’Évangile de « la Samaritaine » : 1° scrutin* en l’église de Moulle.

·         Lundi 12 Mars, 14h45 : réunion du Service Evangélique des malades à Eperlecques

• Dimanche 25 mars : Collecte nationale du CCFD Terre Solidaire

image002 image002  Spécial : temps du Carême, notre montée vers Pâques.

Pâques : « passage » des ténèbres à la lumière, « passage » de la mort à la vie,  « passage » de la mort à la résurrection de                    notre Sauveur, Jésus le Christ.

Pâques, fête du Baptême, de notre Baptême qui nous fait « passer » de la mort à la Vie éternelle par un magnifique « plongeon » dans le cœur du Christ.

La paroisse Bienheureuse Mère Teresa est heureuse d’accompagner Anissa lors des différentes étapes vers le Baptême, un temps de « purification et d’illumination » :

·         11 Mars – 3° Dimanche de Carême – Avec l’Évangile de « la Samaritaine » : 1° scrutin* en l’église de Moulle.

·         18 Mars - 4° Dimanche de Carême - Avec l’Évangile de « l’aveugle né » - 2° scrutin* en l’église d’Eperlecques.

·         25 Mars - 5° Dimanche de Carême - Avec l’Évangile de « la résurrection de Lazare » - 3° scrutin* en l’église de Tilques.

·         Samedi 7 Avril – « Évangile de la Résurrection » - Baptême de Anissa lors de la veillée pascale en l’église de Moulle.

* Que notre cœur se laisse « scruté », examiné par Dieu. Dans le vocabulaire de l’église, le mot "scrutin" rassemble trois sens : c'est une célébration au cours de laquelle le candidat au baptême est appelé à se placer devant la grandeur de l'appel de Dieu, examiné sur sa progression dans la vie chrétienne et encouragé à lutter contre le mal.

Spécial   Equipe Pastorale de la Paroisse Mère TERESA

Nous serons sans doute appelés à animer des célébrations de la Parole. Pour nous y préparer une réunion est prévue le jeudi 8 mars, Maison de la Paroisse,  de 18h30 à 20h.     La prochaine réunion de l'Equipe Pastorale aura lieu le 13 mars .

Semaine Pascale :

Célébrations pénitentielles : 4 Avril, 15h00 à Moulle et 20h00 à Eperlecques

Jeudi Saint ( 5 Avril) Messe à Moulle 19h00                                  Vendredi Saint : (6 Avril) Office à Nortbécourt 19h00

Vigile Pascale (7 Avril) Moulle 20h30       ( Chaque village peut éventuellement organiser un Chemin de Croix le Vendredi Saint)

Funérailles :

Le 18 Février en l’église d’Eperlecques ont été célébrées les funérailles de Monsieur René PENET, 88 ans.

Le 22 Février en l’église de Houlle ont été célébrées les funérailles de Mme Yvonne HARLAY, 92 ans.

Le 22 Février en l’église de Houlle ont été célébrées les funérailles de Mme Madeleine LAMPS, 87 ans.

Baptêmes

Le 4 Mars, 11H00 à Eperlecques seront célébrés les baptêmes de Basile CALBET de SAINT-OMER , de Jules DELBARRE d’EPERLECQUES, de PAUL DENIS de TILQUES , de Timothé DOURLENS d’EPERLECQUES de Bérénice DUPONT de TILQUES de Mathéo LEMEE d’EPERLECQUES, de Gabriel HEDUY de BOIDINGHEM et de Robin PETITOT de BAYENGHEM

Sur le doyenné

• 6 Mars, carré St Martin bowling de Saint Martin au laert, 19h30 : Dîner-conférence-débat animé par Gérard Bardy : « De Gaulle et la Foi » 30€  réservations, Jacques Toulotte ( 03 21 11 52 56
  • Mardi 13 mars à 20h 00 au relais sainte Catherine à Longuenesse Soirée avec M. Ariel MENDEZ, partenaire argentin du CCFD. Il témoignera sur les questiuons d'environnement, l'agriculture familiale, le problème de la terre, les conflits sociaux et présentera l'action de l'association RED PUNA soutenue par le CCFD.
  • Vendredi 17 Mars 2012 18h00-19h00 place Foch Saint Omer  Cercle de Silence
  • 20 mars 2012  20h15  entrée gratuite   Maison du Rivage  18, rue du Rivage  St Martin conf-débat Organisé par l’ACAREF   : Médias et Démocratie  Information-Désinformation-Manipulation ? Contacts : Marie-Thérèse Ferlin  (  03 21 39 11 65
  • 20 Mars 18h30 Relais Ste Catherine Longuenesse : Veillée de prières dans l’esprit de Taizé puis repas solidaire « pain pomme »

Sur le diocèse

• Dimanche 4 Mars, 9h30 Le Touquet : assemblée générale de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes.

image003 image003

semaine