Soyez des communautés accueillantes !

Assemblée générale de la Paroisse St Jean Baptiste en Pays Lumbrois

L’Assemblée Générale a réuni à la salle des fêtes de Bayenghem-les-Seninghem des chrétiens soucieux de la vitalité de leur paroisse.
L’Abbé Vieillard a rappelé la nécessité d’une telle rencontre. Il a mis l’accent sur la volonté des « baptisés de former une communauté assidue à l’écoute de la Parole du Christ, à l’union fraternelle, à « la fraction du pain et aux prières », une communauté accueillante et solidaire. La paroisse trouve sa force et sa cohérence d’abord dans l’union de chacun de ses membres au Christ. »
Chaque membre de l’équipe a exposé le bilan de l’année 2011 et ses projets pour 2012.
Après un intermède de photos de statues et vitraux de nos 21 clochers, notre trésorier Pierre Remond présenta le bilan financier et Fabienne Evrard nous fit découvrir le site internet de la paroisse.
Ce fut l’occasion aussi de faire le point sur les travaux de l’église de Lumbres et du nouveau centre paroissial dont l’ouverture est prévue pour la fin de cette année.
Après les questions diverses, cette rencontre se termina par le verre de l’amitié.

L’Equipe Pastorale remercie tous les Paroissiens qui ont tenu à être présents à cette soirée.