Feuuille infosrmations de la paroisse

horaires dates et lieux des offices de la paroisse mère Teresa. Évènements divers dans et autour de la paroisse

OFFICES  POUR   LA SEMAINE PROCHAINE :

Samedi  31 Mars 2012 18h30 :  Messe des Rameaux et de la Passion à Moringhem avec                bénédiction des rameaux

Dimanche 1er Avril 2012:  : -  Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

Couleur liturgique du jour : Blanc.

Couleur liturgique des ornements utilisés au temps de Noël et au temps pascal. On la retrouve aux fêtes de la dédicace, de la Vierge Marie, des anges, des pasteurs, des docteurs de l’Église, des saints et des saintes qui ne sont pas martyrs. Le blanc évoque la pureté, mais plus encore la Gloire divine et l’éclat de tout ce qui touche à Dieu. C’est la couleur de la résurrection.

Cliquez pour en savoir plus.

10H00 Messe à Eperlecques et à Serques

Dates particulières :

• Mardi 27 mars, de 14h15 à 16h15, au Relais Ste Catherine, rencontre de formation initiale à l'Accompagnement des Familles en Deuil
  • Samedi 31 mars à 16 h Tilques : célébration de Pâques petite enfance pour les enfants de 3 à 7 ans, accompagnés de leurs parents, papys, mamies, parrains, marraines.
  • Vendredi Saint (6 Avril) Gandspette 15h00 : Chemin de Croix à l’église.
  • Jeudi 12 Avril Salle paroissiale Eperlecques 18h30-21h00 : formation (Ecoute, Animation pédagogie de projet, dialogue, gestion des conflits) animée par Brigitte Grislain et Jérôme Morillon.
  • le 24 avril de 18 h 30 à 20 h à la maison de la paroisse : Formation à la célébration de la parole, 2ème rencontre

INFO DE L’EQUIPE PASTORALE

Grâce à vos dons de cierges usagés, la paroisse MèreTeresa participe, en ce temps de Carême, en lien avec Emmaüs, à la création de bougies pour les migrants.  L’Equipe Pastorale propose de prolonger cette action tout au long de cette année.

Prochaine réunion de l’équipe le 27 mars à 18h

Spécial : temps du Carême, notre montée vers Pâques.

La paroisse Bienheureuse Mère Teresa est heureuse d’accompagner Anissa lors des différentes étapes vers le Baptême, un temps de « purification et d’illumination » :

Samedi 7 Avril – « Évangile de la Résurrection » - Baptême de Anissa lors de la veillée pascale en l’église de Moulle.

* Que notre cœur se laisse « scruter », examiner par Dieu. Dans le vocabulaire de l’église, le mot "scrutin" rassemble trois sens : c'est une célébration au cours de laquelle le candidat au baptême est appelé à se placer devant la grandeur de l'appel de Dieu, examiné sur sa progression dans la vie chrétienne et encouragé à lutter contre le mal.

Semaine Pascale :

Célébrations pénitentielles : 4 Avril, 15h00 à Moulle et 20h00 à Eperlecques

Jeudi Saint ( 5 Avril) Messe à Moulle 19h00                                  Vendredi Saint : (6 Avril) Office à Nortbécourt 19h00

Vigile Pascale (7 Avril) Moulle 20h30       ( Chaque village peut éventuellement organiser un Chemin de Croix le Vendredi Saint)

Funérailles :

Le Mercredi 14 Mars à Eperlecques ont été célébrées les funérailles de Mme MARIE MILLIOT, 86 ans

Sur le doyenné

• Mardi 3 avril à 14 H 30 dans la Salle Acremant. au Centre Social et Culturel de Saint-Omer (ex-Maison des Associations) allée des Glacis à St-Omer : réunion d'information

Sujet:

Le Relai Enfants - Parents Nord Pas de Calais (REP) recherche des bénévoles dans l'Audomarois pour le Centre Pénitentiaire de Longuenesse ( 0320523015

• Jeudi 5 Avril 2012, 18h30 : messe animée par les jeunes cathédrale de Saint Omer
  • Vendredi 13 Avril 2012, 18h30 20h00 :relais Sainte Catherine Longuenesse : « La crise pour les nuls » 2ème temps de réflexion de la mission ouvrière tél 03 21 38 29 95

Sur le diocèse

• Jeudi 29 (9h30-17h) Vendredi 30 Mars (9h-16h) Grand séminaire de Lille, 74 rue H.Lefebvre : Formation « Fleurir en liturgie » proposée par les services liturgie des diocèses de Lille, Arras et Cambrai. ( 0321214066.
  • Vendredi 30 Mars Arras 20h00 Maison diocésaine : temps fort de Carême proposé par la Pastorale de la Santé En lien avec la démarche »diaconia2013 » avec le père Vincent Leclercq ( 03 21 21 40 00
  • Vendredi 13 Avril de 14h00à 16h30 Condette, Les Tourelles : « l’Evangile selon Saint Jean » Parcours biblique avec M . l’Abbé Gaston Dollé (0321837142
  • Mardi 17 Avril de 10h00 à 16h00 Condette, Les Tourelles : Temps de ressourcement spirituel pour tous, Thème : Pâques Chemin de Miséricorde, Est-ce possible ? Avec Jean Marie Ledru.