FEUILLE INFOS PAROISSE MERE TERESA

La semaine Sainte : horaires, dates et lieux de toutes les manifestations religieuses de la paroisse mère Teresa

OFFICES  POUR  cette semaine

Samedi  07 Avril 2012 20h30 :  Vigile Pascale à Moulle

Dimanche 8 Avril 2012:  : Résurrection  du Seigneur, Solennité du Seigneur

Couleur liturgique du jour : Blanc.

Couleur liturgique des ornements utilisés au temps de Noël et au temps pascal. On la retrouve aux fêtes de la dédicace, de la Vierge Marie, des anges, des pasteurs, des docteurs de l’Église, des saints et des saintes qui ne sont pas martyrs. Le blanc évoque la pureté, mais plus encore la Gloire divine et l’éclat de tout ce qui touche à Dieu. C’est la couleur de la résurrection.

Cliquez pour en savoir plus.

10H00 Messe à Eperlecques et à Tilques

Dates particulières :

• Mercredi 4 Avril, 15h00 à Moulle et 20h00 à Eperlecques : Célébrations pénitentielles
  • Jeudi Saint ( 5 Avril) Messe à Moulle 19h00
  • Vendredi Saint (6 Avril) au Gandspette et à Tilques 15h00 : Chemin de Croix à l’église.
  • Vendredi Saint (6 Avril) : Office à Nortbécourt 19h00
  • Lundi de Pâques, 9 avril: 10H30 , Eglise d'Eperlecques - Célébration de prières à l'intention des Médaillés du travail et des Anciens Combattants décédés.
  • Jeudi 12 Avril Salle paroissiale Eperlecques 18h30-21h00 : formation (Ecoute, Animation pédagogie de projet, dialogue, gestion des conflits) animée par Brigitte Grislain et Jérôme Morillon.
  • Samedi 14 avril de 15h15 à 17h15 à la maison de la paroisse à Eperlecques, première rencontre d'un groupe de personnes handicapées se préparant au sacrement de confirmation.
  • le 24 avril de 18 h 30 à 20 h à la maison de la paroisse : Formation à la célébration de la parole, 2ème rencontre

Spécial : temps du Carême, notre montée vers Pâques.

A noter :  Samedi 7 Avril – « Évangile de la Résurrection » - Baptême de Anissa lors de la veillée pascale en l’église de Moulle.

Info de l’ Equipe Pastorale

« Grandir dans la confiance en Dieu » tel sera le fil conducteur des prochains temps forts pour les professions de foi.

Prochaine réunion de l’Equipe Pastorale : le 17 Avril à 18h00, Maison de la paroisse.

Funérailles :

Monsieur Jean UGUEN, décédé le 23 mars dans sa 65 ème année : funérailles le 27 mars à Houlle

Monsieur Gérard HOLLAND, décédé le 27 mars dans sa 82 ème année : funérailles samedi 31 mars à Houlle

Baptêmes : Moringhem, 14 Avril 16h00

Adelaïde Prouvée (Saint Omer), Marceau Delbende (Erchin 59), Amaury Pocholle (Moringhem), Raphaël Louguet (Eperlecques)

Sur le doyenné

• Mardi 3 avril à 14 H 30 dans la Salle Acremant. au Centre Social et Culturel de Saint-Omer (ex-Maison des Associations) allée des Glacis à St-Omer : réunion d'information

Sujet:

Le Relai Enfants - Parents Nord Pas de Calais (REP) recherche des bénévoles dans l'Audomarois pour le Centre Pénitentiaire de Longuenesse ( 0320523015

• Jeudi 5 Avril 2012, 18h30 : messe animée par les jeunes cathédrale de Saint Omer
  •  le Vendredi Saint, 6 avril 2012, à 12h.15, au Relais Ste. Catherine à Longuenesse Le groupe œcuménique de l’Audomarois propose une lecture méditée du récit de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ, selon St Jean, à 12h.15, au Relais Ste. Catherine à Longuenesse, à l’intention de ceux qui ne pourront pas participer à un office ce jour-là.

Ce temps de méditation sera suivi d’un repas léger que chacun aura apporté.  Un bol de soupe chaude sera servi sur place.

Comme les années précédentes, un geste de partage est proposé pour venir en aide aux migrants."

• Vendredi 13 Avril 2012, 18h30 20h00 :relais Sainte Catherine Longuenesse : « La crise pour les nuls » 2ème temps de réflexion de la mission ouvrière tél 03 21 38 29 95

Sur le diocèse

• Vendredi 13 Avril de 14h00à 16h30 Condette, Les Tourelles : « l’Evangile selon Saint Jean » Parcours biblique avec M . l’Abbé Gaston Dollé (0321837142
  • Mardi 17 Avril de 10h00 à 16h00 Condette, Les Tourelles : Temps de ressourcement spirituel pour tous, Thème : Pâques Chemin de Miséricorde, Est-ce possible ? Avec Jean Marie Ledru.

V