A la messe chrismale

les prêtres du doyenné y ont renouvellé leur promesse sacerdotale

Lors de la messe chrismale, ce mardi 3 avril à St Pol sur Ternoise , Mgr Jaeger a rassemblé tous les prêtres et diacres de son diocése pour manifester la prière et l'unité de son presbytérium autour de lui

Au cours de cette célébration, Monseigneur Jaeger a consacré les huiles qui seront utilisées dans tout le diocése jusqu'à la messe chrismale prochaine.

Il a consacré le Saint Chrême qui servira lors des sacrements du baptême, de la confirmation et à l'ordination des nouveaux prêtres et  bénit l'huile des malades et des catéchumènes.

Tous les prêtres présents ont aussi à la demande de leur évêque renouvellé leurs promesses sacerdotales... et toutes ces voix d'hommes qui s'élèvent d'un même coeur sont pour l'assemblée un temps fort  ...... merci d'avoir répondu à l'appel de Dieu et pour votre engagement.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2016 visites