Rentrée des catéchismes 2013

Rentrée, inscriptions, calendrier

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

Description : zoom image001

La rentrée scolaire est synonyme de reprise pour diverses activités. Le catéchisme n'échappe pas à cette règle. Il faut déjà penser aux inscriptions.

Les incriptions des enfants se font dès que l'enfant entre en CE2 (vers l'âge de 8 ans). Tous les enfants sont les bienvenus qu'ils soient baptisés ou non...Tout petit déjà, ils peuvent cheminer avec leurs parents 2 fois dans l'année à Noël et à Pâques avec la "Petite enfance". Ils peuvent apprendre à connaître Jésus en venant à "Graines de parole" (éveil à la foi) 5 fois dans l'année dès 7 ans.

Et s'ils le veulent, ils peuvent se préparer au baptême, à la première communion, au sacrement de réconciliation et à la profession de foi.

LA RENTREE DES CATECHISMES

La rentrée des catéchismes

Le jour de rentrée des catés pour tous les enfants est fixé au : Mercredi 18 septembre 2013

Dates des inscriptions :

ESSARS:  jeudi 12 septembre de 16h à 17h salle de caté( coté mairie) et le samedi 14 septembre de 10h30 à 11h30 permanence (sacristie de l'église)

HINGES : Mercredi 4  et mercredi 11 septembre 2013 de 9h à 12h et le samedi 14 septembre 2013 de 10h à 12h, à la l’accueil paroissiale (salle de la bibliothèque paroissiale), 244, rue du 8 mai  (à coté de la mairie) -

Rassemblement de rentrée : le mercredi 18 septembre 2013 à 10 h 30 à l'église de Hinges.

LA COUTURE & VIEILLE CHAPELLE : le jeudi 5 septembre de 16h30 à 18h00 à la salle des associations de La Couture.

LESTREM : Mardi 10 septembre de 18h30 à 19h30, salle paroissiale de Lestrem.

LOCON : Samedi 7 septembre de 10h à 12h à la salle St Maur.

Le mercredi 18 septembre de 10h à 11h rassemblement à l'église de Locon, pour une célébration de rentrée, la formation des groupes, lieux et horaires.

Le mercredi 25 septembre : reprise de la catéchèse

==) Si votre enfant a été baptisé hors

de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays è

Merci de vous munir d'un certificat de Baptême.

Calendrier « Graines de Parole, Éveil à la foi » pour les CE1 et leurs parents.

Le mardi 1er octobre 2013, réunion d'information à la salle des associations de Locon

Dates et Lieux des rencontres :

- le dimanche 13 Octobre 2013: "Fête connaissance" au Presbytère ou salle paroissiale de Lestrem
- le dimanche 8 décembre 2013 : "l'incroyable aventure" à l'église de La Fosse
- le dimanche 26 Janvier 2014 : "Existemps" à la salle de Fêtes de Locon
- le dimanche 16 mars 2014 : "Je tu moi nous" au Foyer des jeunes de Hinges ( sous reserve des dates d'éléctions municipales)
- le dimanche 13 avril 2014 : "Des mots pour le dire"  salle paroissiale de Lestrem

imagesCA1ZDQJZ cate.jpg

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1010 visites

A voir sur ce site Internet: