La confirmation, un trésor inestimable..

12 jeunes et adultes ont reçu ce sacrement dans l'église st Michel d'Etaples

En ce dimanche 24 juin, les communautés de la paroisse Notre Dame Foy et de Berck sont dans la joie. Elles accueillent leur évêque qui a aussi le cœur en joie car il va confirmer 12 jeunes et adultes qui se sont préparés depuis 18 mois à recevoir le sacrement de la confirmation.

Comme sacrement, la confirmation offre de grandir dans une relation intime avec le Dieu de Jésus Christ et, par lui, avec toute l’humanité.

A l’appel de son nom, chacun s’est présenté et s’est avancé devant le père évêque en disant « Me voici »

Puis l’évêque ainsi que l’abbé Léonce Faucon et l’abbé Jean Houriez ont imposé les mains sur l’ensemble des confirmands tandis que Mgr Jaeger demandait à Dieu de répandre sur eux son Esprit Saint.

Le père évêque a ensuite tracé sur le front de chacun une croix avec l’huile sainte (le saint chrême) en lui disant : « Sois marqué de l’Esprit Saint, le Don de l’Esprit ». L’onction d’huile signifie pour chacun que l’Esprit Saint (l’Esprit d’Amour de Dieu) sera toujours avec lui pour l’aider à connaître le Père et à l’aimer de tout son cœur.

Chacun d’eux a ensuite été invité à continuer sa route dans la confiance et dans la joie…et c’est avec une grande émotion, et dans un esprit de tendresse qu’ils ont ainsi été confirmés.

La célébration s'est terminée par un envoi en mission de toute l'assemblée, « Ne rentrez pas chez vous comme avant…vivez en hommes nouveaux » et une invitation au verre de l'amitié

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2758 visites