Les jubilés des abbés

belle journée sur les paroisses du montreuillois

Depuis de nombreux mois, on en parlait.... Les abbés Bille, Magniez, Clovis et Tangombé fêteraient leur jubilé.

C'est Yolande Evrard, animatrice en pastorale sur les paroisses du montreuillois avec toute une équipe qui a mis en oeuvre ce beau projet.... venir passer l'aprés midi du dimanche 1er juillet  avec les prêtres jubilaires.

Personne ne s'est ennuyé.. de nombreuses propositions ont été offertes ...expositions, ateliers pour les enfants, repas le midi et le soir...et même une pièce de théâtre !

La compagnie CatéCado, compagnie de théâtre religieux burlesque est venue de Belgique nous  présenter une pièce intitulée "Notre Dame de dos".

Grâce aux situations cocasses, mais aussi dramatiques qui vont se succéder, chacun a pu se rendre compte combien les épisodes de la vie de la vierge Marie sont bien présents dans nos propres vies.

....... et finalement ce fut tous ces bons moments passés et toutes ces années offertes à Dieu et aux hommes qui ont été  portés lors d'une messe d'action de grâce qui fut célébrée à l'église St Saulve .

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 3090 visites