Chorale de Lestrem

"Chanter c'est prier deux fois"

Chorale de Lestrem

"Chanter c'est prier deux fois"

L’église est faite d’hommes et de femmes donc critiquable à l’infini

Guy Gilbert : livre " l’Evangile, une parole invincible"

La chorale paroissiale de St Amé est constituée depuis de nombres années. Nos prêtres successifs ont toujours souhaité une chorale pour rendre leurs messes plus solennelles.

Aujourd’hui la chorale St Amé est formé d’un noyau de paroissiens souhaitant une assemblée festive. Elle est composée également de choristes venant d’autres chorales de la paroisse qui nous rejoignent et bien sûr d’un organiste qui nous accompagne.

Nous intervenons à chaque fois qu’il y a une cérémonie ordinaire dans notre belle église St Amé.

Il nous arrive de participer à des chorales « agrandies », à la dimension de la paroisse ou plus large

encore.

Notre groupe chante pour que nos célébrations soient gaies et entrainantes. « Un chrétien triste n’est il pas un triste chrétien ? ».

Nous avons un répertoire de chants habituels ce qui nous permet de faire chanter l’assemblée. Notre mission est d’entrainer la foule à chanter les louanges de Dieu avec nous. Nous apprenons régulièrement des nouveaux chants que les paroissiens apprendront au fur et à mesure, (il faut suivre son temps…)

Beaucoup encore hésitent à nous rejoindre, sans doute la vieille image des « grenouilles de bénitier», C’est avec vous que notre chorale sera encore plus belle !

Cela demande 1 heure de votre temps en plus de la messe du dimanche qui a lieu le troisième dimanche de chaque mois.

Si vous voulez nous rejoindre, chanteurs ou instrumentistes, vous pouvez venir à nos répétitions

Le jeudi avant chaque messe (ou célébration) du dimanche,

au réfectoire de l’école Saint-Paul à 18H30

Vous serez les bienvenus !

Quelques personnes ayant marqué la Chorale de Lestrem

image001 image001  LOUIS. HEYD : Chef de 1965 à 1979

image002 image002  HUBERT MOREL :  Chef de 1979 à 2008.

image003 image003  ANDRE  COCQUEEL : Organiste jusqu'en 2011

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 940 visites