Prier avec les chants de Taizé
Après quelques essais prometteurs durant l'année écoulée, le doyenné du Boulonnais propose une veillée de prière mensuelle dans l'Esprit de Taizé, à partir de la rentrée 2012.
le Vendredi 14 sept 2012 à 19h 30
le Vendredi 12 oct 2012 à 19h 30
le Vendredi 09 nov 2012 à 19h 30
le Vendredi 07 déc 2012 à 19h 30
Eglise Sainte Bernadette
34, route de Calais
Saint Martin-Boulogne


Trois fois par jour, tout s’arrête dans la communauté bourguignonne des frères de Taizé, au moment où les cloches appellent l’église pour prier. Les chants sont brefs, repris longuement ; ils disent en peu de mots une réalité fondamentale, rapidement saisie par l’intelligence. Au centre de chaque prière commune, après la lecture de la Bible, un long temps de silence permet un moment unique de rencontre avec Dieu.
Un des frères souligne trois dimensions de la prière à Taizé, qui lui paraissent faire écho à la recherche des pèlerins qui viennent à Taizé, et notamment des jeunes : une prière accessible, simple mais pas simpliste ; une prière méditative, qui permet de "ruminer" les Écritures à travers le chant répétitif ; une prière du cœur, qui donne l'occasion à chacun de se pencher sur ses désirs profonds dans le silence.

 

Soyez les bienvenus

 

Pour l'équipe

Pierre-Yves

 

PS : Toutes les dates disponibles sur le tract ci-dessous.

Fermer