le Samedi 18 août 2012


St-Jean le blanc, Calvados

 

Cet été encore, l'ACE a organisé son camp départemental, à destination des enfants de 7 à 12 ans. Cette année, ils sont partis en Normandie. Omérine, une animatrice, raconte...

 

Nos petits sportifs sont partis aux jeux olympiques de St-Jean-Le-Blanc à la ferme d’Escure du 3 Aout au 18 Aout. Entrainés bien sûr par 8 animateurs et pour bien manger 2 cuisiniers avec nous. Le but de cette escale pour les jeux olympiques était aussi de faire voyager les sportifs sur les 5 continents (Afrique, Océanie, Asie, Amérique, Europe) et de découvrir ainsi les différentes cultures qui existent.

Nous avons aussi invité nos chers petits sportifs à choisir les activités qu’ils voulaient faire sous forme de conseils des enfants ce qui leur a permis de vivre pleinement leur camp.

 

Nous avons pimenté aussi le camp avec les mini-camps constitués de 4 parcours : les sportifs du dimanche, les espoirs, les challengers, les champions olympiques. Tous ont réussi leur parcours et ont pu profiter d’un moment en plus petit groupe et de se réunir autour d’un feu de camp accompagnés de shamalows grillés. Comme tous les meilleurs moments ont une fin nous avons fini le dernier jour avec l’ouverture des jeux Olympiques et en soirée par une super boom qui a permis de faire le dernier câlin collectif et de se dire au revoir après une super aventure avec vos chers petits sportifs.

Bravo à tous nos sportifs et à l’année prochaine pour une nouvelle aventure!

Omérine

 

 



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF