Bibliothèque Paroissiale

Le plaisir de Lire au sein de notre Paroisse En 1992 l'A.S.M. de Hinges (Association Sainte Marguerite) a créé une bibliothèque pour enfants qui, au fil des ans, s'est enrichie pour proposer, à ce jour, plus de 2000 livres, bandes dessinées et revue

  Bibliothèque Paroissiale 

Le plaisir de Lire au sein de notre Paroisse  

En 1992 l'A.S.M. de Hinges (Association Sainte Marguerite) a créé une bibliothèque pour enfants qui, au fil des ans, s'est enrichie pour proposer, à ce jour, plus de 2000 livres, bandes dessinées et revues, soigneusement sélectionnés. 

image003 image003  

 

Elle est située au 244, rue du 8 Mai, juste à côté de la mairie.

Chaque mercredi, Francine accueille tous les enfants (qu'ils soient scolarisés ou non à Hinges) mais aussi les parents :

- le matin de 10 h 30 à 12 h 15 

- l'après-midi de 14 H à 16h 30 

Pendant les vacances, uniquement le mercredi matin de 10h à 12 h 

Le prêt est gratuit, mais chacun s'engage à respecter le livre qui lui est confié et à le rembourser en cas de perte ou de détérioration importante le rendant hors d'usage. 

D'abord, les enfants qui suivent une catéchèse trouveront de quoi approfondir ce qu'ils découvrent au cours de leurs partages : la revue '' Grain de soleil '' qui est devenue aujourd'hui '' Filotéo '', les nouveaux '' Manga '' et de nombreuses B.D. : '' Les chercheurs de Dieu '' qui racontent la vie des grands chrétiens de notre temps.

Mais la bibliothèque est ouverte à tous et propose :  

Pour les plus petits, des collections à lire avec papa ou maman : ''Les belles histoires'', ''Mille et une histoires'' ........

Puis de nombreux livres écris en gros caractères et largement illustrés pour le jeunes lecteurs. Je citerai : '' Je lis déjà '' ou '' Mes 1ers j'aime lire ''. 

Dès 7 - 8 ans les séries ''Astrapi'', ''Je lis des histoires vraies'' et plus récemment ''Images Doc'', leur permettent de s'ouvrir au monde, à la nature et à ses mystères. Précieux documents qui les aident dans leurs premiers exposés .

Les séries ''J'aime lire'', ''Les p'tites sorcières'', toujours en caractères très lisibles leur donnent l'occasion de lire une histoire complète mais relativement courte.

Viennent ensuite les premiers frissons avec les collections ''Chair de poule'' ou encore ''Myriades''

  Les amateurs de B.D. feront connaissance avec ''Tintin'', ''Pat'apouf'', ''Sylvain et Sylvette'', ''Tom Tom et Nana'', Quick et Flupke'', mais aussi ''Picsou'' ........... 

Une série de ''I love english junior'' avec C.D. leur permet de se familiariser avec l'anglais découvert en classe primaire.

Il faut aussi signaler les 20 ouvrages de '' Découvertes Junior '', véritable mine de renseignements dans tous les domaines.

Faut-il citer les livres de la Bibliothèque Rose ou Verte, les nombreux ouvrages de la collection '' Succès du Livre '', '' Castor Poche '', '' Flammarion Junior '', des contes et légendes variés .....

Il serait trop long de tout citer et l'énumération serait fastidieuse... Une seule solution ... Venez nous rejoindre !

 

http://paroisse.ste.famille.free.fr/bibliotheque.html

 

http://paroisse.ste.famille.free.fr/liste-bibliotheque.html

 

 

 

 

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1217 visites

A voir sur d'autres sites Internet