Rentrée des Catés

Paroisse St Martin en Pays d'Audruicq Paroisse St Bertin des Plaines de l'Oye

Rentrée des catés

Les enfants de nos deux paroisses ont repris le chemin du caté.

Comme à Nortkerque, quelques groupes d’enfants lors de la seconde séance le 2 octobre.Depuis septembre, ils ont travaillé autour du thème de la fraternité : la fraternité au cœur de nos vies, la fraternité vécue ailleurs dans le monde, la fraternité au quotidien dans sa paroisse, etc.

Plusieurs célébrations ont également marqué le départ de l’année. Par exemple à Zutkerque, le samedi 29 septembre à 18h30. Tout a commencé comme un repas de famille : une table chaleureuse où l’on apprécie d’être ensemble, où l’on échange des nouvelles.

Puis Blandine proclame l’évangile selon Saint-Marc (14 ; 22-23) qui relate le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.

L’assemblée se divise en petits groupes de 8 à 10 personnes pour s’approprier le texte et ensemble saisir toute la portée des gestes et paroles de Jésus à ses compagnons.

Ces gestes et paroles sont repris par le prêtre à chaque messe où la Famille Chrétienne est conviée à venir partager le pain de vie.

Ce samedi soir nous avons redécouvert un texte d’Evangile en famille, entre amis. A travers les chants, les jeux nous avons manifesté la joie d’être ensemble.

Aide-nous Seigneur à retrouver le goût de ta bonne nouvelle. Aide-nous Seigneur à transmettre cette bonne nouvelle aux plus jeunes

Reportage Danièle Dewäle