Vivre le Carême
principaux évènements qui auront lieu pendant le temps du Carême sous le thème "Célébration et Diaconie"
Du Mardi 05 fév au Dimanche 24 mars
divers endroits du doyenné

VIVRE LE CAREME 2013

« Diaconia 2013 servons la Fraternité ! » nous propose cette année le thème « Célébration et diaconie ».

Le carême est le temps liturgique qui nous appelle à sortir de la routine, à ajuster nos gestes quotidiens à la Parole du Père, à vivre davantage l’Incarnation. Lors de l’assemblée eucharistique, nous célébrons le Christ ressuscité et manifestons ainsi l’unité du peuple de Dieu. La participation à ce rendez-vous nous invite à mettre en œuvre la Parole de Dieu et, comme membre du corps du Christ, à nous rendre solidaires de toute l’humanité. Nos prières personnelles deviennent collectives, nos gestes personnels actions liturgiques.

(Plaquette de carême 2013 du CCFD p. 16)

L’équipe du CCFD de Lens-Liévin nous propose plusieurs rencontres :

MARDI 5 FEVRIER : « préparation au Carême »

A 14h30, à Méricourt, salle Martin Luther King, rue J-J Rousseau ( derrière l’église St Martin)

A 19h, à Mazingarbe, au Centre paroissial, (il y aura des crêpes !)

Thème : « A la rencontre du frère venu d’ailleurs »

Avec témoignages et intervention de l’Abbé Michel Becquart

VENDREDI 1ER MARS :

De 19h à 21h, à Avion, Centre paroissial, 23, place des anciens combattants

« Invités à servir nos frères à l’image du Christ » : un chemin de conversion à partir d’une méditation sur le « Lavement des pieds »

SEMAINE DU 17 AU 24 MARS

Soirée « Bol de soupe »

Liévin : lundi 18 mars de 19h à 22 h Bol de soupe avec le jeu "le parcours des migrants" et temps de prière à la salle de l'Espèrance Place Bigat et Condette (tract ci-dessous)

Sallaumines : mardi 19 mars de 19h à 21h : soire "Bol de Riz" salle Rauwel, 84 bis rue Eduard Vaillants. Nous accueillerons une Partenaire de la Fondation pour l'Education et le Développement (FED) basée en Tailande. FED accompagne les migrants venus de Birmanie, chassés par la pauvreté et une dictature longtemps féroce. (tract ci-dessous)

DIMANCHE 17 MARS

Collecte de Carême