Noël à Guemps et Nortkerque

De l'avent à Noël avec Diaconia

A Nortkerque, les enfants ont pris le chemin qui va de l’Avent à Noël par la Route «Diaconia»… …en collant leurs cartes « Diaconia » et les étoiles symbolisant les points forts de l’esprit de Noël, leur route va jusqu’à la Crèche où Jésus est né.

Pendant L’Avent, ils ont aussi rendu visite à quelques « Mamies » pour leur souhaiter un Joyeux Noël. Ils leur ont aussi chanté quelques notes et offert des petits cadeaux

Nortkerque:Noël des grands-mères Nortkerque:Noël des grands-mères   Nortkerque:Noël des grands-mères Nortkerque:Noël des grands-mères

La crèche de Guemps,

clocher de la Paroisse Saint-Bertin des Plaines de l’Oye.

PHOTO NOEL 2012 PHOTO NOEL 2012
Le Père Gilliot, enfant du pays est heureux de se retrouver parmi ses amis pour célébrer la messe, déjà préparée par les enfants et leurs catéchistes. Chaque année de caté joue un rôle : anges, moutons et bergers, officier du recensement en tenu de circonstance, entourant Marie, Joseph et le bébé du Village.
Avec beaucoup de recueillement, ils font revivre l’Evangile de la Nativité.
L’assemblée reprend avec ferveur les nombreux chants interprétés par le guitariste, l’organiste et la chorale. Pour tous, petits et grands, Noël 2012 restera un grand moment de JOIE, de PAIX et d’AMOUR.

Jacques Fournier

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3299 visites