CARÊME 2013

image001 image001  Paroisse

Sainte Famille en Bas Pays

CARÊME2013 : 3 grands rendez-vous

L’équipe d’animation paroissiale vous informe de ces temps forts de Carême (outre les célébrations et messes, cf. plannings) :

- samedi 2 mars => Lecture orale en continu de l’évangile de Jean 17h-19h à La Fosse suivie d’un repas buffet (19h-20h).

N’hésitez pas à venir, c’est le moment ou jamais pour découvrir l’évangile sans doute le plus mal connu, mais dont la profondeur ne cesse d’étonner. Pour faciliter la compréhension, le texte sera affiché en même temps que la lecture orale. Il vous sera également proposé une documentation sur cet évangile. A ne pas manquer. Le repas sera aussi une façon de nous retrouver.

- vendredi 8 mars => conférence-échange sur l’évangile de St Jean donnée par sœur Odile Ribadeau Dumas,

religieuse du Sacré-Cœur, membre de l'équipe de formation permanente du diocèse de Cambrai. A la salle des fêtes de Locon. 19h-21h, suivi d’un repas. Profitons de l’occasion qui nous est offerte de pénétrer plus avant dans le mystère de l’évangile de Jean en compagnie d’une bibliste réputée.

- vendredi 22 mars => Soirée film 19h-21h30 à la salle paroissiale de Lestrem=> l’Apocalypse de St Jean, suivie d’un débat partage et d’un repas buffet.

image002 image002  Surtout ne vous laissez pas rebuter par le titre, ce film est superbe et vous familiarisera en douceur avec ce livre dont on connaît finalement si peu. Voici un petit résumé du film pour vous donner l’envie de venir partager notre soirée :

En 90 après Jésus-Christ, l'Empire romain s'étend jusqu'aux confins du monde connu. L'empereur Domitien proclame être l'unique et seul Dieu de cet empire. En Asie Mineure, les premiers Chrétiens espèrent le retour du dernier Apôtre, Saint Jean.

Irène, une jeune chrétienne, part à la recherche de Théophile, un vieil homme emprisonné, qui proclame avoir reçu des lettres de Saint Jean, sans savoir que son fiancé Valérius est un espion à la solde des Romains ayant pour mission d'assassiner le dernier Apôtre.

Cet Apôtre, en fait, n'est autre que Théophile qui, de sa prison, commence à recevoir les révélations du Christ.

Les révélations de Saint Jean représentent un des plus fascinants mais aussi des plus difficiles textes religieux jamais écrits. Ils sont un message de paix et d'espoir.

Cette soirée représente une occasion unique d’aborder le message de ce livre d’une manière divertissante et instructive, sans oublier le repas faisant suite au film. Il sera pour tous une occasion de se retrouver.

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 744 visites