DIMANCHE DE LA SANTE EN PAROISSE

Sainte Famille en Bas Pays

Dimanche de la santé à Locon

Dimanche 10 février, clocher St Maur de LOCON, messe de la Santé à 11 heures

Depuis 1992, l'Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l'occasion de rappeler que l'accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

Les responsables et les membres des mouvements en Pastorale sont particulièrement invités à s'y retrouver, de même que les professionnels de santé et plus globalement tous acteurs dans le Monde de la Santé.

Le thème de cette année s'intitule "Donne-moi ta parole". A la lumière du texte d’Evangile du jour, en Luc 5, la médiation du Dimanche de la Santé portera sur la parole. Celle sur laquelle Pierre fonde son acte de foi « … sur ta parole, je vais jeter les filets ! »

Si vous êtes un acteur du monde de la santé (médecin, infirmier...) et que vous souhaitez apporter votre témoignage, contacter le Mme Laurence Desreveaux,   (responsable du S.E.M dans notre paroisse).

La journée de la santé présentée par le diocèse

La journée de la santé présentée par le site de la CEF

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 517 visites