Messe des familles à Wizernes

img-0009-jpg-135270-135385_6 img-0009-jpg-135270-135385_6  Nous nous sommes retrouvés ce dimanche 3 février à l'église de Wizernes pour célébrer avec les enfants, les parents et la communauté, la messe des familles.

L'Evangile de ce dimanche était tout à fait adapté :Jésus revient dans le village où il a grandit : Nazareth. La proximité avec Jésus empêche les habitants de Nazareth de le reconnaître comme envoyé du Père... Un peu comme nous, dans nos familles, nous avons quelquefois des difficultés à reconnaître les qualités de nos proches. Cet Evangile est une invitation à écarquiller les yeux pour mieux voir et comprendre nos proches, au quotidien .

Nous avons conservé le thème de l'arbre commencé depuis la rentrée. Nous avons complété l'arbre existant par des fruits qui symbolisent ce que chacun est capable de donner de meilleur. Apprenons à détecter les fruits quand nous regardons les autres : qualités, dons, bonnes choses, valeurs, beauté ...

Les enfants ont participé à l'animation de la célébration : lectures, chants, oblats. Après l'Eucharistie, nous avons demandé dans notre prière les dons du pain de Dieu par la prière suivante :

Oh Jésus, donnez-moi, je vous prie :

Le pain de l’obéissance,

Le pain de la charité,

Le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la votre,

Le pain de patience pour supporter les peines que mon cœur souffre,

Le pain de l’amour envers les autres,

Le pain du partage avec mes frères et sœurs,

Le pain de ne voir que vous seul en tout et toujours.

Bonne continuation et préparation au temps de carême très proche qui sera sur le thème : "ouvrir son coeur".

Le pain de l’humilité

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1338 visites