Une Eglise naît

Témoignages d'accompagnateurs de catéchumènes

«  Quant à nous, il nous est impossible de ne pas dire

ce que nous avons vu et entendu. » Ac 4, 20

C’est un peu long, mais il faut que nous vous expliquions :
Les référents de doyennés pour le catéchuménat et l’équipe diocésaine travaillent ensemble 4 journées dans l’année. Ce vendredi 5 avril 2013, nous avons pris le temps de nous dire ce que nous avions vécu pendant le temps de carême, en marchant à côté de nos frères et sœurs catéchumènes.

Le P Jacques Dubois, prêtre accompagnateur du service, a relevé dans ce partage une Eglise qui naît...Alors, il nous est impossible de ne pas dire ce que nous avons vu et entendu !

En ce temps de Pâques, en portant tout cela dans notre cœur, nous pouvons dire avec bonheur : Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! Allons en témoigner sur nos chemins de vie !

Vous qui êtes engagés en Eglise, si vous preniez le temps de lire ces témoignages en équipes, avec une communauté paroissiale lors d'une messe ? (Le texte est téléchargeable ci dessous)
Le service de catéchuménat à rempli son rôle de "maternité de l'Eglise" comme nous a appelés le P Jaeger avec humour à l'appel décisif. Communautés chrétiennes des mouvements ou de paroisses,  toutes ces personnes ont besoin de vous pour prendre la suite maintenant !

« L’Eglise, dont // vous êtes // participants, devient l’Evangile quand elle suit les pas de Jésus, quand elle accepte de rejoindre les périphéries de nos villes, quand elle permet aux uns et aux autres de se découvrir rejoints et rencontrés par Jésus. Tel est le chemin de l’Eglise : un chemin de fraternité, d’amour, de confiance. » P Emile Hennart Eglise d’Arras n°7 page 10

Pour les référents et l’équipe diocésaine du catéchuménat :
Marie-José, Françoise, Cyril, Paul, Colette, Janine, Danièle, Véronique, Sabine, Geneviève, Françoise, Albert, Agnès, Monique, Geneviève, Daniel, Marie-Thérèse, Michèle, Jean, Annette, Jacques, Hélène

Article publié par Catéchuménat - Hélène • Publié • 1586 visites