Envoyés au service de leurs frères

pour la catéchèse, l'accompagnement des familles en deuil, l'animation pastorale des paroisses du montreuillois

22 avril 2012 à Houdain

Habilitations de l'accompagnement des familles en deuil

C'est le samedi 4 mai au cours de la messe à l'abbatiale St Saulve de Montreuil sur Mer que 10 personnes de l'accompagnement des familles en deuil du doyenné ont reçu de la part de l’abbé Maurice Vieillard, l’habilitation à ce service.

La croix qu’elles porteront lors des célébrations de funérailles leur a été remise au sein de leur communauté paroissiale. Des personnes de leurs équipes et des communautés du doyenné les ont soutenues par leur présence. Merci à tous pour leur dévouement et leur engagement ainsi qu'à l'abbé André Clovis et à Yolande qui les ont accompagnés dans leur cheminement.

Se mettre au service des autres :

c'est aussi ce qu'a accepté Sabrina Warot pour accompagner la catéchèse de l'enfance

ainsi que tous les membres des EAP du montreuillois pour faire équipe avec leurs prêtres les abbés Clovis et Tangombé afin que la foi puisse être annoncée, célébrée et vécue.

Cet appel n'est pas réservé à quelqu'uns... tous les baptisés sont concernés ; nous a rappellé l'abbé Maurice Vieillard dans son homélie.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 4161 visites