Assemblée catéchuménale

Dernière assemblée catéchuménale de l'année pastorale pour le doyenné Artois

Parole Parole   La dernière assemblée catéchumènale du doyenné Artois a ceci de particulier qu'elle réunit souvent les baptisés de l'année ou d'années précédentes et des adultes qui commencent un cheminement.

Ainsi, Agathe et Sara ont témoigné de leur joie d'avoir vécu le baptême, l'eucharistie et la confirmation à la veillée de Pâques 2013.

En écho à la première épitre de Pierre 3, 14-16, Agathe nous a dit comment son cheminement et les étapes vécues dans la communauté paroissiale l'a  amenée parfois à expliquer sa démarche; Sara, issue de culture musulmane, nous a dit pour sa part,  la patience  et le respect dont elle doit faire preuve pour que son choix de devenir chrétienne ne  blesse pas son entourage.

Les encouragements, les questions, les liens fraternels tissés sont autant de pierres d'achoppements qui les ont soutenues pendant ce temps d'initiation chrétienne mais qui ont aussi permis leur insertion dans leur communauté paroissiale.

2 témoignages vivants et incarnés qui auront sans doute dit toute la richesse du chemin catéchuménal à Sandra et Justine qui commencent leur cheminement.

"Je suis plutôt réservée mais ici, je me sens bien et  je suis surprise d'avoir parlé avec toutes ces personnes que je ne connaissais pas!" nous a dit Sandra.

C'est sans doute l'une des choses les plus importantes que tu as découverte ce soir Sandra: suivre Jésus, c'est devenir frères et soeurs en Christ, en permettant à chacun d'être lui même et de vivre pleinement  ensemble les hauts et les bas de la vie...

Article publié par Catéchuménat - Hélène • Publié • 2187 visites