Aire de famille

Dans le cadre du 800ème anniversaire de Notre Dame de Panetière, le 29 & 30 Juin 2013 à Aire sur la Lys.

800NDP2-Copie-161x300 800NDP2-Copie-161x300

Dans le cadre des festivités organisées pour le 800ème anniversaire de la collégiale Notre-Dame Panetière à Aire-sur-la-Lys, le diocèse d’Arras organise, les 29 et 30 juin 2013, un rassemblement des familles intitulé « AIRE DE FAMILLE ».  Durant tout le week-end, la fête des familles se déroulera dans l’enceinte du lycée agricole Sainte Marie.

Au programme :

Le samedi : marche des familles, bal folk, concert de Glorious (rock chrétien), jeux, veillée surprise, feu de camp, animations et/ou garderie pour les enfants. NUIT SOUS TENTE (chaque famille apporte son matériel. Nous ne pourrons accueillir que 220 familles le samedi pour camper. Il faudra donc s’inscrire à partir du 2 avril.)

Le dimanche (nous attendons plus de 3000 personnes pour la journée, mais là, il ne sera pas nécessaire de s’inscrire) : jeux, activités manuelles, atelier petite enfance, conférence-débat sur le thème « Nos familles, lieux d’espérance », théâtre, concours de poussettes, forum des associations et mouvements sur la famille, activités diverses en famille, fabrication d’une icône géante, procession et messe en plein air (de famille !)

Une équipe de plus de 100 bénévoles est déjà mobilisée pour ce projet. Nous avons besoin de vous pour la réussite de ce rassemblement, afin de partager ensemble les richesses de nos familles. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour proposer vos services. Tous les talents sont utiles.

Venez nombreux. Ce sera l’occasion de retrouver beaucoup d’amis. Venez en famille, avec papy, mamie, les tontons, les taties, les ados, les bébés, les tourtereaux, les jeunes mariés… Venez si vous êtes mariés, séparés, remariés, célibataires, veufs ou consacrés. Venez avec les enfants, beaux-enfants, petits-enfants… Promis, en famille, on va s’amuser !

Ensemble, nous allons redécouvrir que nous avons un AIRE DE FAMILLE !

A très bientôt.

Abbé Xavier