Nuit des Eglises

Découverte d’églises

image_preview image_preview   Le samedi 6 juillet 2013 est organisée dans toute la France, pour la deuxième fois dans notre diocèse,  une nouvelle édition de la « Nuit des églises. » Cette activité originale veut offrir aux fidèles et aux simples visiteurs l’occasion de rencontres et d’échanges en des lieux familiers pour les uns, inconnus pour les autres.

La découverte d’églises, de leur architecture, de leur aménagement, de leur décoration, de leur ameublement peut susciter des questions sur ces monuments qui font partie du patrimoine commun même s’ils ont été construits pour le  rassemblement des communautés chrétiennes et la célébration du culte.

L’art est une voie de la rencontre avec Dieu. Je souhaite que les fidèles se mobilisent pour ouvrir les églises, en assurer l’animation et accueillir celles et ceux qui viendront savourer un moment de paix, de sérénité et de réflexion.

+ Jean-Paul JAEGER

Pour plus d'informations : http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises/liste