En marche vers l'Eucharistie
Messe randonnée à travers les différentes églises de la paroisse Saint François d'Assise
le Dimanche 16 mars 2014

Temps d'accueil, de la Parole et de l'Eucharistie en trois lieux différents

1. Organisation de la messe randonnée le 16 mars 2014 :

• La partie itinérante de la messe commencera à 9 heures à Notre Dame de  Boulogne, elle se poursuivra à Saint Wulgan-Notre Dame des Mines, pour se terminer à Saint-Léger.

• Comme chaque année, la messe « classique » (début à 10h45) sera célébrée à Saint-Léger pour les personnes qui ne souhaitent pas marcher.

• Ce dimanche-là, la messe sera uniquement célébrée :

- le samedi à 18 heures, messe anticipée à ND Boulogne

- le dimanche à 9 heures, à partir de ND Boulogne pour les marcheurs,

- le dimanche à 10h45 pour les « sédentaires ».

2 - Les caractéristiques 2014

• Première partie à ND Boulogne : accueil à 8h45, célébration de 9 heures à 9h3O

• Célébration à Saint-Wulgan de 9h50 à 10h3O

• Arrivée à Saint-Léger à 11 heures et fin de la célébration vers midi.

• 2ème étape en vue du baptême pour 3 jeunes à ND Boulogne.

• Baptême de 3 autres jeunes à Saint-Wulgan

• L’un des 3 au moins recevra le sacrement de l’eucharistie à Saint-Léger.

• Cette marche vers l'Eucharistie se conclut par « l’envoi des marcheurs » pour le périple « Par un pas de couleur » de 10 jours de Lens à Boulogne. Elle s’inscrit aussi dans la perspective du pèlerinage à Lourdes en fin d’année, d’où la référence à la basilique du Rosaire pendant le temps de la Parole.

• Réalisation d’un montage Powerpoint qui va se déployer au fil de la célébration itinérante pour être montré dans sa globalité à Saint-Léger.

• Compte-tenu de tout ce qui est organisé après la messe (vente de pierres pour la mosaïque, repas cabaret de la paroisse, départ de la marche « Par un pas de couleur »), pas de collation à la fin de la messe sous le porche de Saint-Léger.