Lecture en Maison d'Evangille
Présentation de la nouvelle année des maisons d'Evangile
le Mardi 24 sept 2013 à 19h 00
Maison paroissiale, 11 rue Diderot à Lens


« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples… » paroles de Jésus avant de nous quitter. On se souvient du 10/10/10 faites des disciples, le rappel par notre évêque de la mission de tout baptisé. Notre pape François nous invite à sortir de nos périphéries. Faire des disciples, évangéliser, voilà ce qui devient de plus en plus d’actualité et chacun de nous se trouve parfois bien démuni devant l’ampleur de la tâche.

Dans notre diocèse, depuis quelques années, se sont mises en place les « Maisons d’Evangile ». Tout naturellement, nous nous regroupons entre chrétiens pour approfondir la Parole de Dieu et c’est très bien. Découvrir le Christ nous semble indispensable. Mais l’objectif d’une « Maison d’Evangile » est d’inviter un voisin, un ami, une relation, pour donner l’occasion à ceux qui ne le connaissent pas de découvrir l’Evangile. Faire un chemin ensemble. Il ne s’agit pas de se situer en tant qu’enseignant, mais en tant qu’aîné dans la foi, de témoigner de ce qui me fait vivre, de l’espérance qui m’habite. Et surtout, faisons confiance, l’Esprit Saint nous précède. Alors n’ayons pas peur…

Pour toute information, reprise des « Maisons d’Evangile », mardi 24 septembre à 19 heures à la maison paroissiale, 11 rue Diderot à Lens.

Albert

 

Fermer