Soirée mensuelle "en famille avec Dieu"

Découverte et approfondissement du Livre - Maison Nicodème 11 rue Diderot à Lens

Les évêques de France nous font un beau cadeau !

C’est un livre magnifique. Il s’appelle « En famille avec Dieu ». Il nous est destiné, mais, c’est pour que nous puissions à notre tour l’offrir aux familles que nous rencontrons à l’occasion d’un sacrement ou de la catéchèse… ou, tout simplement, dans nos relations familiales ou de voisinage.

Ce n’est vraiment pas un « catéchisme » comme on disait autrefois. Il propose plutôt un chemin d’initiation à la vie chrétienne, à partir des grandes questions existentielles : D’où je viens ? Quelle vie pour demain ? Etre heureux en famille ! Quel sens donner à sa vie ? etc… Il prend appui et décline le sens du sacrement du baptême. C’est pour cela que toutes les personnes qui sont, d’une manière ou d’une autre, engagées dans cette pastorale sont plus particulièrement concernées car, avant de l’offrir et de le partager, il faut le connaître et l’apprécier. C’est pour cela qu’une soirée par mois, au cours de l’année pastorale 2013-2014, sera réservée pour découvrir les différents thèmes. Ce sera, comme les années précédentes, le jeudi soir après la messe et l’adoration, à la maison paroissiale, 11 rue Diderot.

Retenez donc les dates, inscrivez les sur votre agenda : 19 septembre (19h30), 24 octobre (19h30), 21 novembre (19h00), 19 décembre (19h00), 16 janvier (19h00), 13 février (19h00), 13 mars (19h00), 24 avril (19h30), 22 mai (19h30), 26 juin (19h30).

Bonnes découvertes !

Abbé Michel