Création d'un groupe de jeunes

Les jeunes se mobilisent pour les jeunes faire de la musique, chanter... pour les lycéens et les étudiants

Les jeunes se mobilisent pour les jeunes

Tout commença un soir d’Avril alors que quelques jeunes lycéens et étudiants accompagnent les enfants qui se préparent à célébrer leur profession de foi. Au cours d’une discussion avec eux, le constat est dressé : « Il n’y a plus de groupe de jeunes sur la paroisse ».

Le projet a cheminé et aujourd’hui il est prêt à voir le jour.Florian Debacq Florian Debacq

Comment mobiliser les jeunes ? Nous y avons réfléchi, et nous nous sommes arrêtés sur le fait qu’il faut les laisser venir comme ils sont et surtout leur laisser exprimer leurs talents qu’il soit simple ou incroyable (comme l’émission).

Alors nous nous adressons à toi, qui es en 3e, au lycée ou étudiant. Tu as un talent ou tu aimes tout simplement l’animation que cela soit par la musique, le chant, l’informatique, l’humour… Ou par d’autre moyen que seul toi connais. Un groupe de jeunes va se former sur la paroisse et une place t ‘est réservée. Nous te rassurons c’est fini le catéchisme comme tu as pu le connaître. Ce groupe a pour vocation de vous laisser le choix, la conception et la réalisation des animations tels que vous souhaitez le faire (veillée, célébration ou encore lipdub…).

Donc nous t ‘attendons tout simplement avec ton instrument, ta voix, ton humour, tes connaissances, ton imagination et/ou tes idées… le :

Vendredi 25 octobre à 19h30

au 19 rue du Général de Gaulle à Laventie