Rentrée et messe des familles

Messe de rentrée du Caté et messe des familles à Wizernes le 6 octobre 2013

DSC00967.JPG DSC00967.JPG

Ce dimanche, à Wizernes, c’était une messe de rentrée avec les jeunes, familles et enfants.

Les familles sont venues nombreuses célébrer avec  la communauté cette rentrée.

Le projet diocésain nous invite à rejoindre les familles  et à proposer l’Evangile.

L’Evangile choisi était celui de l’appel du Christ, suite à la pêche miraculeuse (Luc 5, 1-11). Une parole du Christ qui a résonné, est   « Avance au large et jetez les filets ».  Christ invite Pierre et ses amis à oser, à avoir de l’audace,  à quitter ce qu’il sait faire pour avancer, à accueillir la nouveauté.

L’axe retenu pour cette  célébrations est autour de la barque, et de s’ « embarquer avec Jésus » pour cette année  scolaire. Petits et grands, jeunes et adultes ont laissé résonner cet appel à grandir, à  progresser avec le Christ, à affronter les difficultés non « pas dans un esprit de peur,  comme disait St Paul dans la première lecture, mais un esprit de force, de foi et d’espérance. »

En cette période de rentrée, nous souhaitons bonne année scolaire à ces enfants,  jeunes et familles. Durant cette  célébration, nous avons chanté « Va au grand large, au vent de l’Esprit, faire équipage avec Jésus Christ ! » Tout un programme d’année !

rendez-vous pour la prochaine messe des familles le 3 novembre à 9h45 !

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1568 visites