Le caté 2017- 2018 ... c'est reparti !

Inscriptions au catéchisme Dates - heures et jours des inscriptions pour la paroisse Sainte Famille en Bas Pays -

Rentrée 2017-2018

inscriptions-au-catechisme inscriptions-au-catechisme

La rentrée scolaire est synonyme de reprise pour diverses activités.

Le catéchisme n'échappe pas à cette règle. Il faut déjà penser aux inscriptions.

Les inscriptions des enfants se font dès que l'enfant entre en CE2 (vers l'âge de 8 ans).

Tous les enfants sont les bienvenus qu'ils soient baptisés ou non...

Tout petit déjà, ils peuvent cheminer avec leurs parents 2 fois dans l'année à Noël et à Pâques avec la "Petite enfance".

Ils peuvent apprendre à connaître Jésus en venant à "Graines de parole" (éveil à la foi) 5 fois dans l'année dès 7 ans.

Et s'ils le veulent, ils peuvent se préparer au baptême, à la première communion, au sacrement de réconciliation et  à la profession de foi.

Le CATE, une chance !

Inscrire son enfant au caté, c'est lui permettre de rencontrer Jésus, et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous; c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne.

C'est aussi lui  donner l'occasion de réfléchir aux questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu.

Qu'est-ce qu'on fait au caté?

Au caté, les moyens les plus divers sont mis en œuvre pour faire connaître Jésus aux enfants. Ils regardent un montage audiovisuel, écoutent la vie d'un saint ou d'une personne impliquée dans la vie associative, caritative, ou encore participent à une célébration commune et prient ensemble.

Le catéchiste les accompagne dans leurs découvertes, les écoute, lance les débats, répond aux questions. Il se fait accompagner autant que faire se peut par les parents désireux de participer à l'éducation chrétienne de leur enfant. Engagement pris lors de son baptême.

Il n'est pas baptisé !

Si l'enfant n'est pas baptisé et s'il désire l'être, il pourra s'y préparer en suivant le caté.

Les inscriptions: Qui ? Où ? Quand ?

Nota : pour avoir des renseignements ou/et une inscription, il est conseillé d’être présent le jour indiqué ci-dessous car une catéchiste sera sur place !

Cependant, si vous ne pouvez être disponible ce jour, vous pouvez téléphoner ou envoyer un mail pour laisser vos coordonnées à la responsable du caté du clocher.

LA RENTREE DES CATECHISMES

Le jour de rentrée des catés pour tous les enfants est fixé au :

La semaine du  18 septembre 2017.

Dates des inscriptions :

ESSARS:  Mme Edith Harlet, jeanluc.edith@wanadoo.fr,

Le mardi 12 septembre 2017 de 16h à 17h30 salle Jean Noulette, rue Warembourg à Essars et

Le samedi 16 septembre 2017 de 10h à 11h à la permanence paroissiale, sacristie de l'église Saint Jacques, (entrée côté garderie).

HINGES : Mme Marie Thérèse Monchy, monchy.bernard@orange.fr,

Samedi 02 septembre 2017     de 10h à 12h

Mercredi 06 septembre 2017   de 9h à 12h et de 14h à 17h

Samedi 09 septembre 2017     de 10h à 12h

À  l’accueil paroissiale (salle de la bibliothèque paroissiale), 244, rue du 8 mai  (à côté de la mairie) -

LA COUTURE & VIEILLE CHAPELLE : Mme Jeanne-Marie Warin et Mme Anne Charlet, anne.charlet@yahoo.fr,

Le jeudi 14 septembre 2017 de 16h30 à 18h00 à la sacristie de l'église de La Couture.

Célébration de rentrée : Le mercredi 20 septembre à 17 heures en l'église de La Couture.

LESTREM, LA FOSSE, PARADIS: Contact : Mme Martine DERKEL, 03 21 26 13 42

Samedi 09 septembre 2017   de 10h à 12h &

Mercredi 13 septembre 2017 de 10h à 12h

A la salle paroissiale de Lestrem (face à l'église - centre de Lestrem).

LOCON : Mme Alexandra MESUROLLE, alexandra.mesurolle@gmail.com

Les Samedis 09 et 16 septembre 2017 de 10h à 12h à la salle St Maur, derrière l’église de Locon.

Pour information :

• Sur la paroisse il nous manque des catéchismes soit pour faire des remplacements soit pour prendre en charge un groupe, si des papas ou des mamans seraient intéressés peuvent se rapprocher des responsables de KT de leur clocher. D’avance Merci
  • Si votre enfant a été baptisé hors de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays, merci de vous munir d'un certificat de Baptême.
  • Merci de prévoir, 20 euros, pour l'inscription (pour les coût de papier, l'imprimante, achat de livre de caté...)

Calendrier « Graines de Parole, Éveil à la foi » pour les CE1 et leurs parents.

Les inscriptions de graines de Parole se font dans les différents clochers aux horaires indiqués par ceux-ci.

caté caté

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1927 visites