Confirmation de 10 adultes

Depuis 1 an, 10 adultes ont cheminé vers la confirmation. Venus de différents lieux du doyenné du Boulonnais répartis en 2 groupes : 1 sur Boulogne et 1 sur Marquise.

  Esprit-Saint 2 Esprit-Saint 2  

 

Philippe et Matthieu de Outreau

Florence de Leulinghen-Bernes
Philippe de Samer
Christophe de Ferques
Géraldine, Sébastien et Aymeric de Boulogne s/mer

Catherine de Marquise

Caroline de Pont-de-Briques

 


2 témoignages apportés lors de la célébration

 DSC01728 DSC01728  

 

Matthieu :

C'est au nom de l'équipe de Boulogne que je prends la parole ce soir. C'est avec une certaine émotion que nous arrivons à la fin de notre parcours de préparation du sacrement: de confirmation dans lequel des affinités se sont créées, des amitiés sont nées et surtout une rencontre avec Dieu qui s'est confirmée.

 

Nous avons débuté notre cheminement en fin d'année 2012. Pour ma part, c'est à la suite d'un e homélie donnée par le Père Emmamuel Fontaine à Boulogne que j'ai reçu un appel. Un appel, certes, abstrait, mais porteur de tout son sens ... Le Christ m'appelait pour accomplir une nouvelle mission en Eglise. Jeune adulte, j'étais un peu perdu, je ne savais quelles démarches je devais accomplir ... En effet, il n'est pas toujours simple de vivre noire foi dans les différentes rencontres que nous pouvons vivre au quotidien ...
Mais, deux personnes étaient là ... C'est grâce à Dominique et à Françoise que je compris qu'il fallait que je me mette en route sur les pas de Dieu avec d'autres jeunes adultes ...comme moi ! Nos différentes rencontres étaient principalement axées sur les sacrements de l'Eglise, sur notre relation à Dieu, sur nos relations avec les autres et nous devions comprendre pourquoi nous avions besoin d'être là ce soir.

 

Après avoir interrogé mon équipe, celle de Boulogne. Voilà ce qui en ressort : Caroline est convaincue que désormais L'Esprit Saint agit dans sa vie.
Philippe, lui a rencontré des compagnons de route, des amis que Dieu a mis sur son chemin.
Enfin, il n'y a pas d'âge pour recevoir un cadeau de Dieu, selon Géraldine.

 

En effet, ce que nous tous allons recevoir dans quelques instants est un cadeau que le Christ nous fait... Mais pas seulement aujourd'hui, il va nous combler dans notre vie de tous les jours. A nous tous, désormais de montrer notre joie au monde et de proposer aux autres ce même don, qui nous conforte, nous aide et nous nourrit.

 

Au Père Evêque, à M. le Doyen de Boulogne, à Dominique, à Françoise, à nos parrains et marraines, à nos amis et à la chorale de Marquise ... et à vous tous, vous nous avez accompagnés, vous nous accompagnez ce soir et l'on sait que vous nous accompagnerez toujours ...
Merci !

 

Catherine

Voilà près d'un an que Florence, Christophe, Philippe et moi cheminons à raison d'une rencontre par moisi vers la Confirmation.
Nous faisons partie de cette génération à qui ce sacrement n'a pas été proposé à l'adolescence. Maintenant adultes, depuis déjà longtemps dans la vie active, ayant fondé une famille nous avons chacun à notre façon ressenti l'envie, voire le besoin, d'aller plus loin dans notre vie de chrétiens.

 

Pour Florence, c'est l'approfondissement de sa connaissance du Christ, vrai Dieu et vrai homme qui fut l'élément marquant de son engagement, mais aussi la compréhension du rôle de l'Eglise dans notre vie de tous les jours.

 

Pour Christophe, c'est la découverte de l'Esprit Saint et du rôle si essentiel et si discret qu'il tient dans notre quotidien, pour peu qu'on lui prête attention et qu'on le laisse agir.

 

Pour Philippe, c'est la lecture de la Parole, bien plus approfondie et de son message sans cesse d'actualité qu'il essaie de mettre en pratique dans sa vie professionnelle.

 

Enfin pour moi, mais je pense parler au nom de tous, ce DSC01747 DSC01747  sont ces rencontres mensuelles sous la houlette de Jean-Marc Pierru notre anim ateur, qui m'ont apporté la richesse insoupçonnée d'échanges vifs, parfois dérangeant, m'obligeant à bousculer mes certitudes. Ce fut l'occasion de découvrir des hommes et des femmes d'horizons différents, tous mus par le même désir de rencontrer le Christ. Nous avons beaucoup parlé de l'Esprit Saint, mais à n'en pis douter, nous avons déjà fait l'expérience de son action lors de ces échanges.

 

Matthieu et Florence
 

Article publié par Dominique Blanpain - Délégué communication Boulonnais • Publié • 3784 visites