RAMEAUX 2014

Le Samedi 12 Avril prochain à Lestrem, la veille du dimanche des Rameaux, la paroisse Sainte Famille en Bas Pays organise un événement diocésain. Présidé par notre Évêque.

Décembre 2013

Bonjour à tous !

Rameaux 2014, ca vous dit quelque chose ? Vous en avez sûrement entendu parler, peut être avez vous déjà réservé votre place !

Le Samedi 12 Avril prochain à Lestrem, la veille du dimanche des Rameaux, la paroisse Sainte Famille en Bas Pays organise un événement diocésain.  Nous avons voulu créer un événement qui soit un temps qui nous lance correctement dans la semaine Pascale. Le programme, qui comprend l’accueil dès 14h, un temps de marche autour de Lestrem, un moment pour se confesser, une messe dans le parc du Christ Roi présidée par notre Evêque Monseigneur Jean Paul Jaeger, et pour terminer une veillée de Louange animée par Glorious.

Si de prime abord ce programme vous semble pensé uniquement pour les jeunes, alors dites vous que vous êtes jeune et venez vous joindre à nous ! En effet, même si nous organisons cette journée la veille de la Journée Mondiale de la Jeunesse, et si nous espérons que tous les jeunes de notre paroisse soient touchés par notre initiative, nous avons également travaillé chaque moment de la journée pour que chaque personne, peu importe l’âge, la condition physique ou autre se retrouve et profite de cette journée.  Enfin, nous savons que ce genre d’évènement peut être coûteux, et nous avons fait tout notre possible pour réduire au maximum le prix des places pour Glorious. L’accès à la journée est libre et gratuit, seul le concert est payant : 10 euros en tarif plein, et 5 euros pour les enfants moins de 12 ans !

Alors n’hésitez plus ! Rendez vous sur internet à l’adresse suivante : http://rameaux.stefamille.fr ou alors au presbytère de Lestrem pendant la permanence pour réserver vite votre place pour la veillée de Louange et vous inscrire pour la journée !

Nous vous attendons très nombreux,

A très vite !

Le Staff Rameaux 2014

Novembre 2013

Rameaux 2014

Canal Jeunes n°19 ,

Il y a maintenant plus de 2000 ans, entrant à Jérusalem, Jésus était acclamé par une immense foule. 2000 ans après il est au centre de nos vies, il se fait encore compagnon de route auprès de nous ; alors pourquoi ne pas l'acclamer ensemble ? Tous ensemble accueillons-le encore à Lestrem le 12 avril 2014 !

L’évènement « Rameaux 2014 » est une initiative de la Paroisse Sainte Famille en Bas Pays (Doyenné de Béthune). Les jeunes de cette paroisse ont voulu organiser une journée qui soit destinée au plus grand nombre, sans limite d’âge, pour entrer tous ensemble dans la Semaine Sainte.

Un temps d’accueil au Parc du Christ Roi de Lestrem précèdera une marche dont le départ sera donné dès 14 h 30. Les personnes à mobilité réduite seront de la fête, l’itinéraire devant le permettre ! De retour au parc, un temps de réconciliation sera proposé. La marche nous y aura préparés. Étant donné que le beau temps sera de la partie, nous profiterons de l’espace verdoyant du Christ Roi pour célébrer la messe des Rameaux présidée par notre Évêque à partir de 18 h. Enfin, nous terminerons notre rencontre par une veillée de Louange animée par Glorious à l’Espace Culturel Jean de La Fontaine dès 20 h 30. Vous trouvez que ce programme est bien rempli ? Et bien dites-vous que quelques surprises sont encore à prévoir !

Comme précisé précédemment, cet évènement est destiné au plus grand nombre. Tous, jeunes et moins jeunes, diacres, prêtres, laïcs, nous sommes invités à venir partager ce moment avec le Christ pour un évènement qui se veut de portée diocésaine.

Une équipe motivée de 21 jeunes travaille depuis plusieurs mois pour que ce moment soit le plus agréable pour tous. Ce "Staff" est composé de 16 à 24 ans, venant de tout le diocèse, soutenus par l’EAP de la paroisse et par la Pastorale des Jeunes. Ils seront là pour vous accueillir et vous accompagneront tout au long de la journée.

L’accès à la journée est libre et gratuit, seule la veillée de louange est payante. Dès la fin janvier vous pourrez vous procurer vos billets : 10 € en tarif plein et 5 euros pour les moins de 12 ans. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre paroisse ou votre doyenné pour savoir si un bus est organisé !

Vous êtes une paroisse ou un doyenné ? Vous êtes prêtre et vous désirez participer à cette journée ? Rendez-vous sur le site de l’évènement et vous retrouverez en bas à gauche un espace qui vous est réservé avec toutes les informations importantes qui vous concernent !

Vous désirez plus d’informations ? Alors rendez-vous sur le site http://rameaux.ste.famille.fr ou adressez vos questions à rameaux@stefamille.fr

À très bientôt !

Pour l’équipe, Xavier Cocqueel