Fête, convivialité et célébration du Christ Roi

Rassemblement des chorales Hallines, Esquerdes et Wizernes pour la messe et un repas de fête de Ste Cécile

IMG_9137 IMG_9137

Ce samedi 23 Novembre, les paroissiens ont été nombreux à se retrouver pour fêter la Ste Cécile avec les chorales et musiciens des clochers de Hallines, Wizernes et Esquerdes.  Les festivités ont commencé par la prière. Le Christ Roi  a été dignement  célébré  par  toutes les chorales et musiciens.  Cette célébration a été festive, recueillie  et joyeuse ! Le contenu de cette fête du Christ Roi est  rempli de paradoxe.  Christ est roi, mais pas comme le roi soleil ! Christ est Roi du Royaume de Dieu, un Royaume de justice, de paix et d’amour !

Après cette célébration, les « forces vives » des clochers se sont retrouvées dans la joie et la bonne humeur autour d’un repas partagé. Cette petite fête a permis de resserrer les liens, de développer un esprit de partage et de rencontre fraternelle.   Grand merci à tous ceux qui ont investi du temps et de l’énergie dans la préparation et l’animation de cette fête. Grand merci à chacun pour cet  esprit de  fête partagée…

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1853 visites