Noël petite enfance 2013
Vous qui avez des enfants entre 3 et 7 ans venez en famille à la célébration de NOËL Nous vous proposons :  de parler en famille de ce qui nous rend particulièrement heureux à Noël.  d’aider votre enfant à colorier et décorer le dessin.
le Lundi 23 déc 2013 à 14h 30
Intervenant(s) : Abbé Mannessier et l'équipe "petite enfance"
Dans les salles d’Annay
01 rue Bulcourt ( derrière l’église)

Dans la vie des enfants, Noël est un grand moment, qui les habite complètement : ils aiment son « avent », ses surprises. Ils aiment les lumières éclatantes de la ville, la musique, les décorations, les préparatifs, les cadeaux, les repas joyeux… Ils aiment sentir, jour après jour, combien on se prépare à se réjouir. Bien souvent, ce sont eux qui nous entraînent sur le chemin de la fête. C’est si bon d’attendre Noël en famille et de se préparer à une bonne surprise annoncée !

A Noël, quelque chose se transforme en nous et autour de nous : on a envie d’être heureux et de rendre les autres heureux, on a envie de faire plaisir, on a envie d’aimer et d’être aimé…

N’est-ce pas dans ces moments que l’on partage ensemble, intensément, que les cœurs sont le mieux disposés à accueillir la naissance de celui que les bergers ont salué comme le Christ Sauveur ? N’est-ce pas au cœur de la fête, au cœur de cette expérience d’un amour partagé avec nos proches, que nous pouvons le mieux accueillir Jésus comme le cadeau de Dieu pour tous les hommes ? Il est venu pour nous apprendre à vivre avec plus d’amour entre nous.

A Noël, Dieu nous offre son amour sans mesure et Jésus vient sur terre pour nous dire : « Dieu vous aime ! Vous aussi, aimez-vous ! »

Nous vous proposons :

Ø  de prendre le temps de parler en famille de ce qui nous rend particulièrement heureux en attendant ou en préparant Noël.

Ø  d’aider ensuite votre enfant à colorier et décorer le dessin au recto de cette invitation, puis à le découper et le coller si possible sur un papier légèrement cartonné.

Ø  Il apportera son dessin le jour de la célébration….

Il y a 3 sortes d'invitations (les dessins sont différents pour avoir un panel de décors à la célébration)

Si vous voulez bien en distribuer largement aux frères et soeurs du caté, aux parents qui ont célébré le Baptême, aux sorties de messe à toutes les personnes qui ont des petits enfants et que vous connaissez!