Nouvel économe diocésain

Monsieur Bruno de Graeve

Nomination du nouvel économe diocésain


  En vertu du canon 494 du Code du Droit Canonique, après avoir entendu le  Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques le 9 novembre 2013 et le Collège des Consulteurs le 22 novembre 2013 : Monsieur Bruno de Graeve est nommé Econome diocésain pour une période de cinq ans à compter du 01 décembre 2013 suivant les modalités définies au canon 494 § 2.


Il recevra du Conseil d’Administration de l’Association diocésaine d’Arras les pouvoirs lui permettant d’agir dans le cadre de l’Association civile diocésaine, sous l’autorité de l’Evêque d’Arras, qui peut être représenté par le Vicaire épiscopal chargé des questions matérielles, administratives et financières, en suivant les orientations données par le Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques et le Conseil d’Administration de l’Association diocésaine, il lui appartiendra d’administrer les biens du diocèse dans le respect des normes canoniques.

 

Bruno de Graeve est originaire de Roubaix. Il est marié et a trois enfants, Aliénor et Jules 6 ans (jumeaux) et Grégoire 5 mois. Il a étudié le droit public jusqu’en maîtrise, puis s’est spécialisé en droit du commerce international et du transport maritime à Lille II. Il a commencé sa carrière à New-York dans un cabinet d’avocats en droit maritime et aérien. Il a ensuite pris la fonction de conseiller juridique du président directeur général de la société Services & Transports (armateur français à l’origine des navires de croisière M/S Club-Med I et M/S Club Med II) où il a également exercé une mission de suivi budgétaire et comptable pour le navire de croisière M/S Paul-Gaugin en association avec le groupe américain Carlson-Radisson.

 

En 2003, il devient conseiller indépendant en gestion de patrimoine en partenariat avec une société américaine et une société Fiduciaire Suisse. En 2005, Il crée à Paris la première agence immobilière exclusivement en ligne sur l’Internet, concept qu’il revend fin 2012.

 

En 2010, Bruno rejoint l’Association des Parents d’Elèves de l’école Saint-Clotilde où il a scolarisé ses deux premiers enfants, Issy-les-Moulineaux. Il s’investit dans l’éveil à la foi des tous petits et intègre également l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique. Il prend progressivement conscience qu’il peut faire bénéficier l’Eglise de son expérience et ainsi marier sa foi et sa spiritualité avec son parcours professionnel. Bruno s’est promis d’aider l’Église avec un credo : ne jamais oublier que l’Eglise n’existe QUE par les dons des fidèles et leur rendre leur générosité par des actions et une atitude toujours respectueuses de leurs engagements.
 

------------

voir ci-dessous, l'article de la Voix du Nord du 12 janvier 2014

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3364 visites

Fermer