Célébration oecuménique pour le doyenné

à l'église Saint Martin à Liévin

Célébration prévue dans le cadre de la semaine de l'unité pour les chrétiens, entre protestants de l'Eglise Protestante Unie, protestants de L'église Baptiste et catholiques.

La semaine de l’UNITE ( des communautés chrétiennes)  a lieu cette année du 20 au 26 janvier .

Thème : « Le CHRIST est-il divisé ? » préparé par le CANADA , où existe une variété d’expressions de la foi chrétienne . Ils ont réfléchi à cette question de PAUL dans la première épître aux Corinthiens . Voici la réponse de cette équipe à cette question provocatrice : » Dans la Foi, répondons NON ! » , et cela bien que nos communautés ecclésiales soient encore scandaleusement déchirées . La première épître aux Corinthiens nous montre aussi comment valoriser et accueillir dès à présent les dons des autres, malgré nos divisions, et cela nous encourage à travailler pour l’unité.

Réfléchir donc sur la signification de l’Accueil et de l’Echange des dons entre personnes , mais aussi entre diverses Eglises et communautés .

Dans un autre sens , par ailleurs , nous sommes invités aussi à penser à la même démarche dans nos paroisses , dans les services et mouvements .

Tous les chrétiens du doyenné sont attendus à cette célébration .

Bibliographie : article de Martin HOEGGER : « L’échange des dons » , pour avancer sur le chemin œcuménique .

Pour info: les réunions habituelles avec nos amis des églises protestantes se font chaque premier mercredi des mois pairs à 20h à la maison paroissiale 7 rue Voltaire LIEVIN . Bienvenue à tous .

Renseignements : J. DEBLOCK , membre de l’équipe Œcuménisme .

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 720 visites